Bonjour et bienvenue sur aquariofolie !
C'est une bien bonne idée que tu as la de passer a l'eau de mer

Plusieurs membres ont sauté le pas il y a peu

Alors, je vais essayer de t'éclairer au maximum, mais je ne suis de loin pas une pro. Donc si je dis une bêtise, n'hésitez pas a me reprendre ou a compléter
Pour commencer, que désirerais-tu ? Un bac Fish Only, un bac avec des coraux durs ou un bac avec plutôt des coraux mous ?
A mon avis, ce qui serait bien, c'est de créer une décantation externe. (A ce que j'ai compris, tu as déjà un compartiment interne qui pourrait faire office de déverse ?)
Comme cela, toute la partie technique ne sera pas visible puisqu'elle se trouvera dans le meuble sous l'aquarium,
Cette partie technique sera composé d'un écumeur ( installé dans un petit bac qui recevra l'eau du bac principal puis l'y renvoiera), d'un osmolateur pour compléter le niveau d'eau sans avoir de trop gros écarts de salinité ( qui sera mis dans une cuve d'eau douce qui servira de réserve d'eau), et éventuellement d'un RAC ( réacteur à calcium) si tu veux investir dedans. Si j'ai bien compris, grâce au RAC, tu n'as pas besoin d'ajouter des produits dans ton bac pour avoir de bons paramètres ( mais je laisse la partie RAC aux experts, je n'en ai moi-même pas ).
Un bac marin n'a pas besoin d'une filtration identique à un bac d'eau douce. Ici, ce seront essentiellement les pierres vivantes qui feront office de filtration. On dit souvent qu'elles sont le "poumon" du bac.
Donc tu n'auras pas besoin de mousse de filtration mais de pompe de brassage. Le brassage est très important en aquariophilie marine. Pour exemple, on a nous-mêmes une filtration de environ 3000l/h pour notre 130l

Donc tu devras racheter des pompes de brassages en plus de celle que tu as déjà

Concernant l'éclairage, si tu désires mettre dans ton bac des coraux durs, il serait préférable d'investir dans des HQI. Sinon pour du mou, je peux te proposer les rampes LEDS. J'ai vu le résulat chez Ptitebibi, et les couleurs ressortent magnifiquement bien !!! C'est un investissement de départ en plus, mais vu leur durée de vie et leur consommation, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, pour autant que tu ne veuilles pas un bac avec que des coraux durs.
Certains disent que le plus facile est de partir avec un aquarium qui est directement fait pour accueillir de l'eau de mer et de ne pas trafiquer un bac eau douce pour le faire devenir eau de mer.
Ptitebibi et xtaz ont créé leurs bacs marins à partir de bacs eau douce ( si je ne me trompe pas), et ils s'en sont extrêment bien sorti

As-tu une structure en bois autour de ta structure métallique ?? Si non, peut-être que ca serait bien d'en faire une avec des portes histoire de cacher le matériel et de pouvoir y avoir accès en tout temps

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications. As-tu déjà de l'expérience dans l'aquariophilie eau douce au fait ?
Je te souhaite une bonne journée et j'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions

Arko