Cyanobactéries

Des soucis dans vos paramètres ? Toute l'équipe est là pour vous aider !

Cyanobactéries

Messagede Blopblop » Vendredi 19 Février 2010 � 11:56

Hello à tous!!
Voila, je vais tenter de vous expliquer mon problème: Depuis maintenant plus de 3 ans je me bats contre les cyanos dans mon bac. Je me suis donc déja fortement renseigné sur le problème et pour être franc je pense avoir presque tout tenté. Donc j'ai testé des black out, je maintiens mon rapport nitrate phosphate à 10/1, j'ai des néons qui sont récents, j'ai beaucoup de plantes, je ne nourris pas trop. Finalement j'ai l'impression que tout est bon mais elles reviennent toujours!!! Pendant un certain temps elles avaient fortement disparu puis depuis un mois elles reviennent en force (seul changement: j'ai remplacé un néon dennerlé spécial plant par un arcadia tropical). Donc si je viens à vous c'est pour éventuellement connaître une nouvelle technique ou idée afin de lutter contre cette saloperie!!!
J'ai commandé du cyanocell mais malheureusement il ne peut plus être produit et donc seulement quelque produit reste en stock pour l'envoi, donc je ne sais pas si je vais en avoir un! Est ce que l'un de vous en aurai un reste ou saurait ou en trouver????
Meric d'avance!!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Re: Cyanobactéries

Messagede bubu181 » Vendredi 19 Février 2010 � 16:04

Hello,

Petite question : est-ce qu'à un moment de la journée, la lumière du soleil peut taper sur le bac par une fenêtre, ne serait-ce qu'un court instant ?

A+
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede Veronique » Vendredi 19 Février 2010 � 16:36

hello
As-tu essayé les résines Steimer ? elles sont très efficaces contre les Cyano

as-tu aussi essayé les ajouts de bonnes bactéries pour contrer les Cyano avant de mettre des ATB ?

Le cyanocell c'est de Erythromycine ! Ca se trouve en pharmacie! ( posologie sur mon site )
Veronique
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede Blopblop » Samedi 20 Février 2010 � 10:24

coucou!!!
Alors pas de lumières directe!
Véro: Ou trouve t'on les résines steimer et de quoi s'agit il?? Pour l'erythromycine est tu sur que lon peut trouver cela en pharma?
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Veronique » Samedi 20 Février 2010 � 11:06

hello

Les résines sont disponibles au prix coûtant au club à Lausanne ou directement sur le site http://www.steimer.fr

L'erythomycine est en pharmacie, sur ordonnance comme tous les ATB, mais il suffit généralement d'expliquer ce que tu veux en faire et la quantité minime dont tu as besoin :)
Veronique
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede Blopblop » Lundi 01 Mars 2010 � 18:01

Voila, je me permets de reprendre le sujet: J'ai donc traité mon aquarium avec de l'erythromycine en suivant la posologie indiquée par véronique. L'ATB a été ajouté après 3 jours de black-out ne laissant que quelque micros cyano sur les plantes. Après un jour de traitement, il n'y avait plus aucun trace de cyanobactéries. Le traitement a duré en tout 5 jours, suivi par un changement important d'eau ainsi que par une filtration sur charbon actif. Je vous tiens au courant de la suite dans les semaines à venir!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede bubu181 » Lundi 01 Mars 2010 � 18:12

Hello,

C'est déjà bon signe, croisons les doigts ! ;-)

A+
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Messagede Blopblop » Mardi 09 Mars 2010 � 11:54

Bon, voila maintenant bientot deux semaines que j'ai traité avec l'erythromycine! Donc:
- Pour le moment aucune réapparition de cyano
- Pas de pic de nitrites ( j'ai changé 40% d'eau après traitement puis j'ai filtré sur charbon actif, ensuite changement de 15% d'eau)

Pour l'instant je n'ai donc pas de souci du tout! Je précise que le furanol peut également être utilisé comme l'erythromycine avec les mêmes effets secondaires bien entendu!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede bubu181 » Mardi 09 Mars 2010 � 12:57

Merci pour ce retour d'informations ! ;-)

Bubu
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Retourner vers L'eau