Qu'est-ce qui est mieux entre une cuve à monter soi-même ou un aqua vendu en quit tout inclus ??
On m'offre un aqua... cool n'est-ce pas ?? Hi hi
Alors j'ai regardé plusieurs magas aujourd'hui j'ai vu plusieurs possibilités, à savoir:
Un aqua 240 l (sans meuble), avec éclairage de 80W : pour 430.-
Le meuble lui coûtait 180.-
Un autre aqua de 200 l (sans meuble) tout équipé, éclairage 60 W, avec pompe et filtre et chauffage interne (je sais plus la marque) de 440 l par heure : pour 330.-
Le meuble lui coûtait 150.-
Un autre aqua de 240 l (AVEC MEUBLE) tout équipé éclairage de 80W, avec pompe et filtre et chauffage interne Eheim de 1000 l par heure: 699.- (pas de possibilité de le prendre sans meuble)
Donc la question que je me pose, est-ce que l'équipement d'un "tout inclus" est de moins bonne qualité et si vous deviez choisir vous feriez quoi ? L'éclairage est important suivant les plantes que l'ont veux mettre ainsi que le filtre suivant les poissons ... et je ne veux pas être limité si un jour je décide de prendre des plantes et poissons plus "compliqués". Merci beaucoup de m'éclairer. Et puis est-ce que les filtres externes sont mieux que les internes ??
Ahhh et encore une question, j'ai vu des cuves vides à 139.- donc après je dois rajouter une rampe d'éclairage de 108 W à 199.- et pompe, filtre et chauffage. Est-ce que ça vaudrait la peine ??
MERCI d'avance pour vos lumières