Choix d'aquarium, qu'est-ce qui est mieux ??

Tout vos soucis techniques peuvent être résolu ici avec l'aide de nos membres !

Choix d'aquarium, qu'est-ce qui est mieux ??

Messagede Payamounette » Samedi 13 Mars 2010 � 22:31

Hello,

Qu'est-ce qui est mieux entre une cuve à monter soi-même ou un aqua vendu en quit tout inclus ??
On m'offre un aqua... cool n'est-ce pas ?? Hi hi :fete:

Alors j'ai regardé plusieurs magas aujourd'hui j'ai vu plusieurs possibilités, à savoir:

Un aqua 240 l (sans meuble), avec éclairage de 80W : pour 430.-
Le meuble lui coûtait 180.-

Un autre aqua de 200 l (sans meuble) tout équipé, éclairage 60 W, avec pompe et filtre et chauffage interne (je sais plus la marque) de 440 l par heure : pour 330.-
Le meuble lui coûtait 150.-

Un autre aqua de 240 l (AVEC MEUBLE) tout équipé éclairage de 80W, avec pompe et filtre et chauffage interne Eheim de 1000 l par heure: 699.- (pas de possibilité de le prendre sans meuble)

Donc la question que je me pose, est-ce que l'équipement d'un "tout inclus" est de moins bonne qualité et si vous deviez choisir vous feriez quoi ? L'éclairage est important suivant les plantes que l'ont veux mettre ainsi que le filtre suivant les poissons ... et je ne veux pas être limité si un jour je décide de prendre des plantes et poissons plus "compliqués". Merci beaucoup de m'éclairer. Et puis est-ce que les filtres externes sont mieux que les internes ??

Ahhh et encore une question, j'ai vu des cuves vides à 139.- donc après je dois rajouter une rampe d'éclairage de 108 W à 199.- et pompe, filtre et chauffage. Est-ce que ça vaudrait la peine ??

MERCI d'avance pour vos lumières :mrgreen:
Payamounette
Newcomer !
Newcomer !

Re: Choix d'aquarium, qu'est-ce qui est mieux ??

Messagede racxian » Samedi 13 Mars 2010 � 23:03

L'avantage du tout séparer c'est que tu monte ton bac en fonction de ce que tu vas mettre dedant.

Les set tout compris c'est des bon rapport qualité/prix mais des fois certain élèment sont sous dimentionner pour ce que l'on veux faire.

Maintenant ça va dépendre de ce que tu veux mettre dans ton bac exactement (plantes,poissons) et de ton budget.
350l. Amazonien
116l. Asiatique
60l. Red Cherry
60l. Tiger Blue & White Pearl
54l. Cambarellus patzcuarensis var. orange
40l. Yellow & Babaulti Green
30l. Crystal red & Black
8l. Sp Green
racxian
Administrateur
Administrateur

Images: 22

Messagede Payamounette » Dimanche 14 Mars 2010 � 0:27

Merci pour ta réponse.

Donc selon toi une cuve nue à monter soi-même de A à Z?? Au niveau du prix c'est plus avantageux?? Sans couvercle c'est pas un problème ??

Ah ah ah (je ris jaune ein) là est la question, quand je vois le temps que j'ai mis à choisir quoi mettre dans mon 120 l qui n'est toujours pas en eau d'ailleurs... pffff autant laisser tomber :(

Ben je sais pas trop, faut que je vois ce que je peux faire avec un 240l, d'ailleurs si vous avez des idées j'attends vos suggestions :lol:
Payamounette
Newcomer !
Newcomer !

Messagede racxian » Dimanche 14 Mars 2010 � 0:44

Payamounette a écrit:Merci pour ta réponse.

Donc selon toi une cuve nue à monter soi-même de A à Z?? Au niveau du prix c'est plus avantageux?? Sans couvercle c'est pas un problème ?? non au contraire tu peux arrivé beaucoup plus cher, pour le couvercle tu peux acheter des tous fait ou alors il y a des galleries suspendue ou posé avec de 2 à 8 tubes

Ah ah ah (je ris jaune ein) là est la question, quand je vois le temps que j'ai mis à choisir quoi mettre dans mon 120 l qui n'est toujours pas en eau d'ailleurs... pffff autant laisser tomber :(

Ben je sais pas trop, faut que je vois ce que je peux faire avec un 240l, d'ailleurs si vous avez des idées j'attends vos suggestions :lol: faut déjà te concentré sur un biotop qui t'intéresse et compatible à ton eau et après voir sa population qui va en fonction de la taille de ton bac
350l. Amazonien
116l. Asiatique
60l. Red Cherry
60l. Tiger Blue & White Pearl
54l. Cambarellus patzcuarensis var. orange
40l. Yellow & Babaulti Green
30l. Crystal red & Black
8l. Sp Green
racxian
Administrateur
Administrateur

Images: 22

Messagede martini1000s » Dimanche 14 Mars 2010 � 10:20

Hello,

Dans le fond c'est pas si compliqué :

1) ciclidé ou pas ?
2) tu aimes avoir beaucoup de pierres (non calcaire), de racines, de plantes ?
3) tu préfères 2-3 bancs de petit poissons (style néon) ou un banc de plus grand (comme les mélano, mais 300l au min) ?
4) tu n'aimes pas les bancs de poissons et tu préfères avoir 2-3 pièces mais de plusieurs espèce ?

Après tu peux te renseigner sur un choix éventuelle de ta popul.

Pour ce qui est du bac, c'est un kit complets que je ne peut que vivement te conseiller. Avec ou sans meuble d'origine ça cela dépendra de l'emplacement ou tu le mettras.

Pour le filtre interne ou pas : un filtre interne est intéressant pour son silence, son entretiens son coût d'entretiens (prix des mousses de rechange) et surtout que si malgré tout une pièce casse, tu ne risques pas d'avoir une inondation.

De plus riens ne t'empêche par le suite d'ajouter un filtre externe. (comme moi)
filtre interne 1500l/h et filtre externe 750l/h ( Eheim Ecco Pro 300 (2036) pour un Juwel rio de 400l.

A+
martini1000s
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Veronique » Dimanche 14 Mars 2010 � 10:51

hello
si tu ne sais pas trop ce que tu veux,alors achète un bac tout équipé, 240L au moins ou même plus grandsi tu as la place..

avec filtration interne ( tjrs facile d'ajouter un filtre externe par la suite)
avec éclairage et chauffage, et couvercle... tu pourras facilement l'améliorer ensuite.

tu peux aussi faire d'excellentes affaires en achetant un bac complet en occasion.
Veronique
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede Blopblop » Dimanche 14 Mars 2010 � 19:58

Personnellement je trouve que ces kits sont pleinement sous équipé, mais cela dépend de ce que tu veux en faire! Je pense que les kits sont de toute façons mons chère mais en revanche l'éclairage est généralement insuffisant et la pompe est juste assez puissante pour le volume! Si tu veux monter un aquarium toi même j'ai de bonnes astuces et en plus je vends une rampe d'éclairage pour ce type de bac!!!!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Retourner vers Matériel