Petit problème mineur

Des soucis dans vos paramètres ? Toute l'équipe est là pour vous aider !

Petit problème mineur

Messagede Blopblop » Mardi 01 Juin 2010 � 14:03

Hello à tous,
J'ai une petite question: depuis l'installation de ma nouvelle rampe (il y a environ 1 moi et demi maintenant) j'ai des algues vertes qui recouvrent un peu le gravier, qui forment des fils et également qui recouvrent les feuilles plus anciennes leur donnant un aspect un peu plus foncé. Donc je sais bien que le changement de lumière provoque ce genre d'algues, mais je ne comprens pas trop pourquoi elle continue de progresser alors que mon bac est très planté, que les nitrates et phosphates sont proches de 0 (j'en ajoute artificiellement pour la croissance des plantes) et que je fertilise normalement (3 ml de profito easylife par jour)! Je précise que depuis maintenant environ 2 semaines je n'éclaire plus que 11h par jour mais cela n'a rien changé!

Auriez vous une explication et un remède? Dois je arreter complétement le phosphate et nitrate? peut être qu'il y a trop d'engrais?

Merci d'avance en tout cas!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Re: Petit problème mineur

Messagede Cciks » Mardi 01 Juin 2010 � 16:56

met tu du ferro ? apparament je viens d'apprendre c'est presque indispensqble au profito pour du fort eclairage.

Sinon je pense que dans un premier temps mettre 9h d'eclairage devrai favoriser la regression d'algues.
10H ou moins, au dela j'ai eu les meme soucis avec un bac chez un ami.
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede Blopblop » Mercredi 02 Juin 2010 � 9:29

du ferro? c'est quoi exactement? Le truc c'est que je veux pas descendre en dessous de 10h d'éclairage sinon les plantes vont également être diminuée!

Si c'est le fer qui manque, puis en ajouter avec par exemple de l'engrais comme algoflash?
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Blopblop » Mercredi 02 Juin 2010 � 9:42

Alors il semblerait qu'effectivement le profito ne contienne que très peu de fer, insuffisement pour un bac très planté! Je vais donc augmenter le niveau de fer à l'aide du produit algoflash! Je vous tiens au courant!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Cciks » Mercredi 02 Juin 2010 � 16:02

:grin:

Easy Life Ferro, le complement en fer de la gamme easy life.
algoflash je n'ai jamais testé mais pourquoi pas si il n'y a pas de contre indication.
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede Blopblop » Jeudi 03 Juin 2010 � 9:22

Algoflash est un engrais pour les plantes terrestres a la base mais il ne contient que du fer chelaté donc aucun souci, il faut simplement le doser parfaitement sans quoi on se retrouve avec une invasion dalgues monstrueuses! Pour les intéressés je peux vous indiquer ou l'acheter et comment l'utiliser!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Teddy » Jeudi 03 Juin 2010 � 11:31

Réduire à la moitié ta dose journalière de easylife profito, ca devrait aller mieux par la suite.
Il ne vaut mieux pas trop toucher la durée de l'éclairage, pour mon bac 11-12h d'éclairage :crazy:
A+
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Images: 0

Messagede Blopblop » Jeudi 03 Juin 2010 � 12:26

En fait j'ai déja réduit la dose d'easy life de presque moitié, mais malheureusement je ne vois pas de différence et cela depuis maintenant 2-3 semaines! Je ne sais pas s'il s'agit d'un excès ou d'une carence d'un élément!
Quand je teste les phosphates je trouve: 0 (test sensible de JBL) de même pour le fer!
@Teddy: Comment fertilise tu (engrais et fréquence ainsi que dose)? ajoute tu des nitrates, phosphates ou autres?
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Cciks » Vendredi 04 Juin 2010 � 2:22

pourtant la durée d'eclairage peut etre un facteur clé, du moins temporaire pour stoper la proliferation des algues le temps de réequilibrer les parametres.

je dit cela car un ami a eu des soucis d'algue pendant 1 mois (apres le demarrage du bac) et il s'en sortai plus j'usqua baisser l'eclairage en dessous de 10h. :?:
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede Blopblop » Vendredi 04 Juin 2010 � 8:58

Le temps d'éclairage est effectivement un élément très important mais je pense qu'en dessous de 10h on ne fait qu'empirer le problème car les algues vont effectivement régresser mais l'état général des plantes également (elles ne vont pas mourir mais ralentir leur croissance). Donc petit a petit les algues vont pouvoir à nouveaux proliférer dans des conditions meilleurs car il y aura généralement plus de nutriments! Souvent ce sont d'autres algues qui font leur apparition lors de ce genre de traitement!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Ice » Vendredi 04 Juin 2010 � 15:36

mets de leasy carbo et du permanganate de potassium ça fais pousser les plantes et oxydes les algues
*CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO *
Ice
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Retourner vers L'eau