Besoins d'aide pour guppies

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

Besoins d'aide pour guppies

Messagede mendo12 » Mardi 08 Juin 2010 � 19:45

Bonjours,
Cela fait 1 mois et demi que j'ai un aquarium de 60 l et je dispose de 4 platys, 1 ancistrus, 4 crevettes, 6 tetras néons et 6 guppies( 2males et 4 femelles) !! Aujourd'hui en me levant un de mes guppies est mort!!! Je ne comprend pas pourquoi car tout allait bien jusqu'a mnt! ENsuite toujours aujourd'hui une femelle se porte male, elle reste au fond du bac et ne bouge rpesque plus...! alors j'ai décidé de la mettre dans un bac a part car je me suis dis que si c'était une maladie, elle allait se propager!! Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi un de mes guppy est mort et l'autre est entrain d'agoniser...!??

Est-ce que c'est à cause du nombre de poissons présent dans le bacs pour un 60 l??
Hier j'ai pluss nourris mes poissons que d'habitude, cela peut jouer un rôle dans la mort d'un de mes guppies et l'autre souffrant ? Faut-il que je fasse un changement d'eau rapidement malgré que je l'ai changé samedi ?

Les paramètres de mon eau sont les suivant:

No3:10 mg/l avant c'était 0 mg/l ( ya quelque jours)
No2: 0mg/l avant c'était 1mg/l( ya quelques jours)
Gh:16°d
KH:10°d
pH:7.8 environs
Cl2: 0

Merci d'avance de votre réponse!
Je tiens à préciser que je vois aucun signe de maladies sur la femelle a part la perte de sa belle couleur..! ah oui un fil blanc qui pendait de son abdomen je sais pas si ca peut aider...!
mendo12
Newcomer !
Newcomer !

Re: Besoins d'aide pour guppies

Messagede Cciks » Mardi 08 Juin 2010 � 20:51

Bonjour,

peut etre un leger surnombre, observe tu des agressions entre poisson dans l'aquarium ?
a premiere vu peut etre une pollution de l'eau, les parametres en eux meme ont l'air bon.

Tu as changer combien de litre d'eau ?
Vois pour changer encore un peu d'eau pour faire baisser les nitrates.

Laisse tu bien repauser l'eau 24/48h pour faire evaporer le chlore ? (peut etre met tu un conditioneur d'eau)
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede rambina » Mardi 08 Juin 2010 � 21:37

Il peut y avoir un tas de raisons pour lesqelles tes poissons sont morts ou mals donc ce n'est pas évident de te répondre.
rambina
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Messagede bubu181 » Mercredi 09 Juin 2010 � 15:55

Hello,

Effectivement, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de faire de fréquents changements d'eau ces prochains jours, et de faire attention à ne pas donner trop à manger à tes poissons.

A+ et tiens nous au courant,
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede Blopblop » Lundi 14 Juin 2010 � 10:39

Salut,
Normalement les ancistrus doivent vivre dans 80 litres pour un individu, don ton volume est un petit peu faible mais c'est pas la mort non plus! Alors perso, j'aurai une question à te poser: as tu attendu 3 semaines minimum avant de mettre tes occupants dans ton aquarium? tu dis que les nitrites étaient avant à 1mg/ml, tu tiens ici la raison de la mort de tes guppys!

Les nitrites sont des molécules très toxiques qui sauf erreur touchent en premier lieu les branchies des poissons et provoquent ensuite la mort! Pour éviter un nouveau pic, tu changera maximum 30% d'eau toutes les semaines (20 % c'est bien) en ajoutant de l'eau du robinet que tu auras soit laisser reposer soit ou tu auras ajouter un conditionneur afin d'enlever le chlore. L'eau doit être ajoutée doucement et être à la même température que l'eau de l'aqarium. Ne lave ta pompe (lavage uniquement avec l'eau même de l'aqarium) que lorsque sa puissance diminue trop fortement et surtout ne lave jamais toutes tes masses filtrantes en même temps! En faisant cela et en ne nourrissant que 6 jours pas semaine (1 jour de jeune), en ayant beaucoup de plantes à croissance rapide et en surveillant bien les para de ton bac, tu devrais pouvoir t'en sortir à merveille!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Messagede spoutnik » Lundi 14 Juin 2010 � 18:19

Hello !

Je ne peux qu'approuver Blopblop, je pense que s'il y a quelques jours, comme tu écris, tu avais 1mg par litre de nitrites, tes poissons ont eu un choc. Et cela se peut que cela continue un moment ou alors que les autres développent des maladies.

Comme tu n'as plus de nitrites, le mieux est de changer régulièrement 10-15 litres d'eau une fois par semaine et de bien surveiller les autres poissons. Essaie aussi de très peu nourrir.

Bon courage, je croise les doigts pour toi,
A+
Spoutte
326l Asiatique
Onze fois 18 à 54 litres crevettes et pinces
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 12
Highscores: 1

Retourner vers Les poissons