Help je vais peter un plomb [Algues]

Des soucis dans vos paramètres ? Toute l'équipe est là pour vous aider !

Re: Help je vais peter un plomb [Algues]

Messagede Cciks » Mardi 29 Juin 2010 � 11:40

j'attender les nouvelles avec impatience, ya un petit point positif :wink:

En effet je pense que les algues noir (pinceux ?) sont souvent du a un desequilibre de phospohate, je pense que tu est sur la bonne piste.

On te suie de pret, aujourdhui je vai surement acheter, ferro, potassium ... :mrgreen:
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede Blopblop » Mardi 29 Juin 2010 � 13:53

Alors petite remarque que je peux faire, Il semblerait que la consommation de phosphate augmente de plus en plus. Je suis passé de 0.2 par jour à 0.4 par jour avec une diminution de l'augmentation des algues filamenteuses donc c'est plutot prometeur.

De plus, comme je l'ai déja mentionné, les tiges principales des limnophilia se sont arrétées de croitre mais de très nombreux rejets vert claires avec un très bel aspect se forme un peu partout. L'elodee pousse de manière extrêment rapide.

D'autres plantes comme les Hemanthius ou les ludwigia ont commencé à faire quelque nouveau rejet mais la plante reste néanmoins couverte d'algues. Je pense que ces plantes ont besoin d'un plus grand temps d'adaptation!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Messagede Blopblop » Dimanche 11 Juillet 2010 � 19:19

Hello Hello,
Me voila de retour après environ 2 semaines avec des nouvelles:
Les plantes se portent vraiment beaucoup mieux, les algues ont également fortement reculé. J'ai augmenté le taux de nettoyage et j'effectue un changement d'eau d'environ 15% de manière plus régluière. Le résultat est une eau beaucoup plus claire. j'ai également diminué l'éclairage à 10h par jour!

Concernant les phosphates, la consommation s'est stabilisée à environ 0.3 mg/l de phosphate par jour. J'ajoute par conséquent tous les deux jours environ 0.6 mg/l de phosphate. Pour les nitrates la consmmation est d'environ 5 mg/l tous les 3 jours et par conséquent je compense cela. Le fer diminue plus lentement avec une conso d'environ 0.1 mg/l tous les 6 jours que je compense également. A savoir que l'engrais profito ne permet pas de maintenir un taux de fer suffisant sur le long terme dans un aquarium très planté!

Je vais maintenant changer deux néons et avoir une rampe composée des néons suivant:

2 T5 Biolux, 1 JBL tropic ultra et 1 dennerlé proplant.

Seul point noir: les algues pinceaux ne régressent pas et cela même en en maintenant un taux net phosphate/nitrate de 1/10!

Je vous tiens naturellement au courant!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Cciks » Lundi 12 Juillet 2010 � 2:48

On est sur la bonne direction sympa tous ca :wink:
je te suit de tres pret, d'ailleur j'ai pris easy ferro et potassium recament parcontre je n'ai pas de test pour touts ces parametres.

Aurais tu un conseil sur le dosage de Ferro ? je pense pas fair les dosage preconisé ca fera surement trop avec Profito ?

Pour les algues pinceaux les miennes ont disparu presque du jour au lendemin... j'avais des poisson reputer pour cela mais ils ete la depuis longtemps ca ne parter pas et un jour plus rien.

Je vais faire quelques recherches mais si les parametres sont bon peut etre faut il laisser le temps.
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede Blopblop » Lundi 12 Juillet 2010 � 9:31

Concernant le potassium, selon mes recherches il est impossible de le doser. On utilise de manière générale le Fer comme indicateur de la quantité de Micro nutriment. Je ne sais pas si tu ajoute du phosphate ou nitrate mais si tel est le cas alors tu n'as pas à te soucier du potassium qui sera toujours largement présent.

Pour le fer, je pense que le plus simple est d'acheter les tests en goutte et lors de te premiers ajouts de faire des tests tous les jours afin d'avoir une mesure de la consommation journalière. Ainsi tu sauras combien et quand ajouté du fer. Moi perso j'utilise de l'algoflash qui est moins chère et beaucoup plus concentré que l'easyferro. Néanmoins je pense qu'avec ce dernier tu dois avoir une notice indiquant quand en ajouter. Perso je pense que si ton bac est très planté, tu devrais ajouter du ferro tous les 3 jours, cela devrait suffir! Mais la meilleur méthode reste les tests!

Pour les algues pinceaux je me demande si mes tubes néons ni sont pas pour quelque chose la dedans!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Précédente

Retourner vers L'eau