Gouramis nain variete flamme

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

Gouramis nain variete flamme

Messagede Mario » Mardi 13 Juillet 2010 � 15:30

Bonjours,

je vien de me procurer 2 gouramis nain flamme envion 4 jours pour mon bac de 100litre,
je vien de constater que le male commence a faire le nid de bulle au dessus du filtre(je pense il l as fait au dessusa cause du courant) mais a present je me pose une question due au comportement du male,
le male fait que de chasser ma femmelle au moment ou il s approche je ne sais pas pourquoi :cry: a moin que le vendeur m aie donner 2 male la femmelle est grise avec juste un peux d orange ,auriez vous des solutions ou je doie attendre un peux.

merci de votre aide
Mario
Newcomer !
Newcomer !

Images: 3

Re: Gouramis nain variete flamme

Messagede Claire » Mardi 13 Juillet 2010 � 22:30

Mario a écrit:le male fait que de chasser ma femmelle au moment ou il s approche je ne sais pas pourquoi
C'est normal de chasser la femelle pour un Osphronémidé/Labyrinthidé, qui sont des poissons territoriaux.
Il y a un conflit entre l'instinct de reproduction et l'instinct territorial, et il faut un peu de temps pour que le premier prenne le pas sur le second.
Pendant ce temps le mâle va finir son nid et se laisser convaincre par les phéromones de la femelle.

Il y a d'autres habitants dans ce bac ?
Tu as prévu l'alimentation pour les alevins ?

:lol:
Claire
Newcomer !
Newcomer !

Images: 12

Messagede Mario » Mercredi 14 Juillet 2010 � 17:57

Ben je sais pas je pensais les mettres avec des poissons de fond ansistrus ou cory .

un amis avec le même bac que moi les as avec des ramirezis est les 2 couple ce comporte assez bien.

est pour la nouriture j attend vos conseille pour comment les nourires est je vien de me procurer un nurse pour le debut apres les mettres dans un autre bac pare la suite
Mario
Newcomer !
Newcomer !

Images: 3

Messagede Claire » Vendredi 16 Juillet 2010 � 20:04

Si tu veux élever des jeunes Betta, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'ajouter d'autres poissons qui vont soit manger les alevins, soit la nourriture destinée aux alevins, et risquent de déranger le couple.

En mettant des plantes dans le bac, les petits alevins de Betta pourront y trouver des infusoires les premiers jours, mais comme cela est rapidement insuffisant, l'idéal est de donner des anguillules du vinaigre et/ou des microvers, puis quelques jours plus tard, des nauplies d'artémias.
Il est possible d'utiliser uniquement des nauplies, mais dans ce cas, il n'y a qu'une partie des alevins qui survivent.
Ne pas donner de "poudre pour alevins", il est très rare que des alevins de Betta consomment quelque-chose de non-vivant au début, c'est une source de pollution.
Claire
Newcomer !
Newcomer !

Images: 12

Retourner vers Les poissons