divers poissons, invert, plantes et autres.

Proposez vos reproductions personnelles à la communauté ! Les escargots, amphibiens et autres vivants sont bien sûr acceptés !

divers poissons, invert, plantes et autres.

Messagede soliquid » Jeudi 29 Juillet 2010 � 20:25

Salut tout le monde, en vue d'un long déménagement, j'espère trouver un bon gîte et couvert pour mes bébés. En plus il y a du matos en bonus car j'ai une fishroom entière qui doit être démantelée.

Achetés à la dernière bourse de l'acl, un couple confirmé d'apistos agassizzi Nuovo Aripuama F1, femele pond comme une horloge, mâle fertilize comme une demi-horloge, vous savez comme c'est. En plus je pense que vous savez tous d'où elles proviennent, car des comme-çà il doit pas en avoir beaucoup en Suisse et c'est un membre de votre forum qui les reproduit.
Ce couple a deux frères, mâle betta et mâle gamma qui a fini de se faire passer pour la femelle betta. Eh oui, j'avais bien demandé un mâle et 3 femelles.
Des nageoires énormes, même si pas intensément colorés, un corps qui réflechit toutes les couleurs de l'arc-en-ciel selon l'humeur, vais poster des photos bientôt, mais suis piètre photographe et mes bacs, c'est la jungle.
En tout cas le comportement le plus interéssant de toutes les agassizz que j'ai eues depuis 15 ans.

Une colonie d'esgargots Tylos Towutensis, aussi achetés à la bourse, il a qques années, gros, moyens, petits, je vous les fait au sceau, ok quand même pas.

4 otocinclus achetés il y a 5-6 ans a poisson passion à Lausanne, donc bonne souche aussi.

Qques boraras que je ne proposerai même pas car de chez shilliger que je considère comme death-row central.

6 vieilles harpies Amano shrimp et des red-cherry au kilo aussi de chez schilliger.

Et du matos, neuf et occase à la pelle, bacs moyens, petits, nano, micro, plantes, plantes sur bois. Je garde juste les lampes d'eclairage, et mes 2 plus grands bacs, 150cm et 100 cm. Demandez-moi, je l'ai peut-être.

Merci beaucoup pour votre attention, c'était bien long.
soliquid
Newcomer !
Newcomer !

Images: 12

Re: divers poissons, invert, plantes et autres.

Messagede myzebra » Jeudi 29 Juillet 2010 � 22:42

.. Bien long peut-être, mais pas assez quand-même :lol: .. Peux-tu nous donner les dimensions/capacité/prix que tu demandes, pour les cuves et le reste?? Éventuellement mettre qq photos?? Quelle couleur les Tylos? Prix?? Merci.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede soliquid » Vendredi 30 Juillet 2010 � 1:09

Ben d'abord tous les bacs sont occupés pour l'instant et dans l'idéal seraient reservés à ceux qui désirent des poissons si ils en ont besoin. De même que leur contenu, gravier, plantes, racines, anubias sur racines filtres, thermomètres, etc.
J'ai été conseillé que des prix hauts assureraient une meilleure survie à mes poissons. Je n'en suis pas sûr, j'ai été dans le hobby on and off pendant 20 ans et sais reconnaitre si j'ai affaire à un novice, passionné ou profiteur. Ca dépend aussi si vous venez de loin, mais s'il vous faut une référence, voici le prix maximum auquel s'attendre.

2 bacs de 80x40x40 achetés 2-3 ans chez zookakadu / 25.- pièce

1 bac de 80x35x40 acheté 1 an chez hornbach / 25.-

3 meubles noirs pour bacs 60x30 / 25.- pièce

Il y a toutefois du matos disponible de suite, encore un exemple pour situer le débat, sac gravier dennerle non ouvert acheté 45.- cédé 15.-
bacs de 60cm, 50cm, 40cm, 30cm, 20cm, etc. gratuits ainsi que tous filtres et ptites bricoles usagés.
Si vous en voulez vraiment beaucoup, je vous les package dans un sceau coloré 10l. rempli de hardware pour 10.-
Mousses bleues pour filtre intactes, pierres, sceaux de 10l, réservoirs à eau 15l, 30l, 60l tout gratuit, si vous voulez me laisser 10.- bien, sinon merci de m'en débarasser tout de même.
De même pour les restes de nourriture et autres choses qui ne me passent pas par l'esprit à ce moment.
Pensez à un petit magasin ou aquarium club en liquidation.

Je garde les grandes racines, car je suis fana de bois aussi, mais par contre si quelqu'un a un 600l ou plus, j'en ai une enorme d'environ 110cm sur 60 cm achetée 100.- jamais utilisée que je cèderais pour 30-.

Tylos sont noirs sauf le plus gros que j'ai assumé femelle qui a toujours été couleur bronze et en effet un sur six naît couleur bronze.
Je ne ferai jamais de meilleures photos que ca, mais vais essayer.
http://www.allesumdieschneck.de/html/ty ... ensis.html
grands à 5.-
moyens à 2.-
petits, je vous en prie.

Apistos paire à 20.- les petits frères à 7.-
Otos 10.- pour les 4.
Crevettes, boraras, plantes gratuites.

De nouveau, prix maximum annoncés, au cas où je serai vraiment mal luné le jour de votre visite, mais je ne crois pas.

Si les grands bacs de 150 cm et 100 cm vous interessent vraiment il y a possibilité de discuter, mais sans les meubles. Toute autre bricole comme co2 et autre matos coûteux au même tarif réduit d'environ un tiers à un quart.
N'hésitez pas à poser plus de questions, merci.
Vais uploader des photos ce weekend.
soliquid
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Cciks » Vendredi 30 Juillet 2010 � 3:00

salut,

il ya pas mal de chose interessante, pour ma part vu le prix de revient de notre passion je favorise beaucoup les 2nd mains.
malheureusement certain produit ne sont pas aussi costaud que prevu ducoup je vais voir ce qu'il me manque et te ferai une petite liste en pm voir si tu as ce que j'ai besoin en stock :wink:

A+
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede myzebra » Vendredi 30 Juillet 2010 � 10:57

@ Cciks; ... Et si on organisait une petite visite chez Soliquid pour chercher du matériel et voir ce qui pourrait intéresser d'autres aussi??

Sinon, qui peut se déplacer jusqu'à Lausanne?? Pour ma part, je n'ai pas de voiture, mais je peux entreposer du matériel chez-moi pour les intéressés qui viendraient de plus loin.. MyZ

PS: Soliquid, j'espère que tu resteras "chez-nous" même si tu te sépares (provisoirement??) d'une partie de tes protégés.. A+ MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede soliquid » Vendredi 30 Juillet 2010 � 18:47

Ben suis heureux de voir qu'il y a de l'interêt...pour les poissons aussi j'espère.
Je serai d'autant plus parmi vous, car en géneral, quand je suis loin du hobby, je le vit par substitution dans les forums.
Et pour préciser, tout mon stock est là, si j'ai autant de matos en comparaison, c'est que beaucoup de projets ont étés freinés ou sont tombés aux oubliettes, heureusement en retrospective. Juste une ptite question, vous employez quel site pour uploader vos photos par ici, Photobucket?
soliquid
Newcomer !
Newcomer !

Messagede racxian » Vendredi 30 Juillet 2010 � 20:51

soliquid a écrit:Ben suis heureux de voir qu'il y a de l'interêt...pour les poissons aussi j'espère.
Je serai d'autant plus parmi vous, car en géneral, quand je suis loin du hobby, je le vit par substitution dans les forums.
Et pour préciser, tout mon stock est là, si j'ai autant de matos en comparaison, c'est que beaucoup de projets ont étés freinés ou sont tombés aux oubliettes, heureusement en retrospective. Juste une ptite question, vous employez quel site pour uploader vos photos par ici, Photobucket?

T'as pas besoin d'uploader tu peux les poster direct mais il y a un format max.
350l. Amazonien
116l. Asiatique
60l. Red Cherry
60l. Tiger Blue & White Pearl
54l. Cambarellus patzcuarensis var. orange
40l. Yellow & Babaulti Green
30l. Crystal red & Black
8l. Sp Green
racxian
Administrateur
Administrateur

Images: 22

Messagede soliquid » Vendredi 30 Juillet 2010 � 21:02

Merci racxian.
soliquid
Newcomer !
Newcomer !

Messagede soliquid » Samedi 31 Juillet 2010 � 1:20

J'ai constitué un tit album photo pour compléter ma presentation mais à contre-coeur quand je réalise que je suis tombé dans un forum de photographes qui se cachent derrière le pretexte aqua. Vous rigolez ou bien, il faut que je demande à fun aqua si les pics du goby sont bien de lui, mais bon le niveau géneral, merci bien.
D'abord j'ai pris une centaine de photos max....dans ma vie entière!! Ensuite, je suis sorti de ma courte mais intense phase "Takashi Amano je vous présente Adrian Monk". J'aime la jungle et mes poissons aussi. Le piètre résultat visuel est à vous maintenant, si possible en ordre croissant, merci...et désolé pour les yeux.
gallery/soliquid-a41/
soliquid
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Cciks » Dimanche 01 Août 2010 � 10:52

j'aime bien la derniere photo dommage que les aqua ne sont pas en eau :rire:
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede myzebra » Dimanche 01 Août 2010 � 12:34

..En eau??? Tu vas t'amuser pour le transport :mrgreen: ... MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede soliquid » Lundi 02 Août 2010 � 1:48

La dernière photo est en fait la toute première, je n'ai pas réussi à les faire tenir en ordre croissant.
C'était la page blache, exhaltante et prometteuse en possibilités.
Si c'était ça la situation maintanant, se serait le bonheur. Au lieu de quoi c'est l'angoisse de ne pouvoir placer mes nageoires dans les délais qui me sont imposés.
Pas en eau, pas en eau, oui c'est exactement ce que je dirais à mon voisin qui dort inconscient de la tonne de liquide qui someille au-dessus de lui :roll:
soliquid
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Ascan » Mardi 17 Août 2010 � 14:51

Bonjour!

est-ce qu'il reste quelques boraras?

Bonne journée

Ascan
Ascan
Newcomer !
Newcomer !

Messagede soliquid » Mercredi 29 Septembre 2010 � 1:52

J'en ai fini, un grand merci à tous ceux qui sont passés chez moi. Un énorme merci à myzebra, cciks et à ce forum pour l'aide apportée.
Bonne continuation à vous tous, mods feel free to close this :twisted: :cry: :mur: thread down.
soliquid
Newcomer !
Newcomer !

Messagede myzebra » Mercredi 29 Septembre 2010 � 10:23

.. En français faut dire: "Ce n'est qu'un au revoir mes frères..." :grin: , chanson bien connue et d'actualité(?)..
A+ MyZ

PS: ..Malgré les soucis et crèves cœur :( du déménagement... Bonnes et belles aventures Asiatiques!!.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Suivante

Retourner vers Vos poissons