Ben d'abord tous les bacs sont occupés pour l'instant et dans l'idéal seraient reservés à ceux qui désirent des poissons si ils en ont besoin. De même que leur contenu, gravier, plantes, racines, anubias sur racines filtres, thermomètres, etc.
J'ai été conseillé que des prix hauts assureraient une meilleure survie à mes poissons. Je n'en suis pas sûr, j'ai été dans le hobby on and off pendant 20 ans et sais reconnaitre si j'ai affaire à un novice, passionné ou profiteur. Ca dépend aussi si vous venez de loin, mais s'il vous faut une référence, voici le prix maximum auquel s'attendre.
2 bacs de 80x40x40 achetés 2-3 ans chez zookakadu / 25.- pièce
1 bac de 80x35x40 acheté 1 an chez hornbach / 25.-
3 meubles noirs pour bacs 60x30 / 25.- pièce
Il y a toutefois du matos disponible de suite, encore un exemple pour situer le débat, sac gravier dennerle non ouvert acheté 45.- cédé 15.-
bacs de 60cm, 50cm, 40cm, 30cm, 20cm, etc. gratuits ainsi que tous filtres et ptites bricoles usagés.
Si vous en voulez vraiment beaucoup, je vous les package dans un sceau coloré 10l. rempli de hardware pour 10.-
Mousses bleues pour filtre intactes, pierres, sceaux de 10l, réservoirs à eau 15l, 30l, 60l tout gratuit, si vous voulez me laisser 10.- bien, sinon merci de m'en débarasser tout de même.
De même pour les restes de nourriture et autres choses qui ne me passent pas par l'esprit à ce moment.
Pensez à un petit magasin ou aquarium club en liquidation.
Je garde les grandes racines, car je suis fana de bois aussi, mais par contre si quelqu'un a un 600l ou plus, j'en ai une enorme d'environ 110cm sur 60 cm achetée 100.- jamais utilisée que je cèderais pour 30-.
Tylos sont noirs sauf le plus gros que j'ai assumé femelle qui a toujours été couleur bronze et en effet un sur six naît couleur bronze.
Je ne ferai jamais de meilleures photos que ca, mais vais essayer.
http://www.allesumdieschneck.de/html/ty ... ensis.htmlgrands à 5.-
moyens à 2.-
petits, je vous en prie.
Apistos paire à 20.- les petits frères à 7.-
Otos 10.- pour les 4.
Crevettes, boraras, plantes gratuites.
De nouveau, prix maximum annoncés, au cas où je serai vraiment mal luné le jour de votre visite, mais je ne crois pas.
Si les grands bacs de 150 cm et 100 cm vous interessent vraiment il y a possibilité de discuter, mais sans les meubles. Toute autre bricole comme co2 et autre matos coûteux au même tarif réduit d'environ un tiers à un quart.
N'hésitez pas à poser plus de questions, merci.
Vais uploader des photos ce weekend.