Ordinateur pour Aquarium

Tout vos soucis techniques peuvent être résolu ici avec l'aide de nos membres !

Ordinateur pour Aquarium

Messagede racxian » Lundi 26 Octobre 2009 � 22:39

J'ai découvert il y a dejà un petit moment ce produit http://aquariumcomputer.com/Systeme__F_ ... e__f_.html Il me semble très intéressant pour le contrôle et la gestion du bac. le jour ou j'aurai la place de me faire un gros bac je pense intégrer un tel système dans le projet.

niveau prix je trouve aussi raisonable comparé à certain simple contrôleur de Ph électronique.

si quelqu'un utilise ou connais je suis preuneur des avis.

A+
350l. Amazonien
116l. Asiatique
60l. Red Cherry
60l. Tiger Blue & White Pearl
54l. Cambarellus patzcuarensis var. orange
40l. Yellow & Babaulti Green
30l. Crystal red & Black
8l. Sp Green
racxian
Administrateur
Administrateur

Images: 22

Re: Ordinateur pour Aquarium

Messagede soliquid » Samedi 31 Juillet 2010 � 4:45

Ben pour ce que ça vaut, j'ai leur petit profilux spot amovible, acheté ici, juste avec un petit contrôle manuel, pour essayer.
http://www.swisstropicalfish.ch/aquaris ... /index.php
Il y a 4-5 ans c'était le seul importateur GHL pour la suisse et j'adorais son magasin, surtout pour le bois(racines), il doit bien fournir la suisse entière aussi.
Aurait continué à acheter la même marque, sauf que suis sorti de la phase high-tech, par manque de moyens et d'intêret.
De tous les systèmes connus essayés ou pas, c'est en effet celui qui semble le plus sérieux et orienté vers les pros, plustôt que du chichi luxe prestige plouf orienté vers la salle de vente.
Sans parler de l'intégration lumières, paramètres chimiques, autoremplissage ou quoi encore. Et sans parler du prix, comme tu l'as signalé.
De plus, ai vu le boîtier computer en action au store, c'est du tout terrain, à moins de tomber dans l'eau...et là encore je me demande :)
Bon j'ai jamais essayé leur sondes et serais plus interressé dans le côté light-show, avec lever, coucher de soleil, tempêtes, nuages qui passent, comme Giesemann intègrent dans leur rampes.
Pour revenir à mon ptit gadget, il fait la lune bleue, le soleil rouge et les éclairs qui font peur, graduable avec 2 boutons sur un petit contrôle séparé. Couleurs et intensité très très naturelles et pour admirer ses ventouses la nuit, il n'y a pas mieux...sauf la bricole bien sûr. Mon meilleur gadget pour le prix.
En d'autres news, je vois un future LED lumineux pour ce hobby, même si ça va prendre un moment.
soliquid
Newcomer !
Newcomer !

Images: 12

Messagede racxian » Samedi 31 Juillet 2010 � 9:11

Merci pour ce retour d'expérience :wink:
j'ai constater que plusieurs fabriquant allemand d'aqua les propse dans leur combinaisons.

et effectivement l'avenir est à la Led mais il faudra attendre encore quelques années pour un bon rendement/qualité prix.
350l. Amazonien
116l. Asiatique
60l. Red Cherry
60l. Tiger Blue & White Pearl
54l. Cambarellus patzcuarensis var. orange
40l. Yellow & Babaulti Green
30l. Crystal red & Black
8l. Sp Green
racxian
Administrateur
Administrateur

Images: 22

Messagede soliquid » Lundi 02 Août 2010 � 22:25

Content d'avoir pu contribuer. Cela dit, le high-tech pour moi était une mode passagère, ça n'allège pas vraiment la tâche d'avoir plein de sondes à recalibrer sans cesse. C'est utile de savoir à quellles variations de paramètres on peut s'attendre, mais je préfère ne pas savoir et continuer mes routines religieusement, il n'y a pas meilleure garantie de stabilité selon moi.
Certains de mes bacs n'ont même plus de thermomètre de nos jours, pas de chauffage en été et dans certains, les filters sont superflus sauf pour la ciculation de l'eau, c'est assez low-tech no :)
Bon je dois dire qu'en Suisse, l'eau est impec (bon je la passe au Puigen quand même en sortant du robinet) et les pannes d'électricité quasi inexistantes.
soliquid
Newcomer !
Newcomer !

Images: 12

Retourner vers Matériel