Ben pour ce que ça vaut, j'ai leur petit profilux spot amovible, acheté ici, juste avec un petit contrôle manuel, pour essayer.
http://www.swisstropicalfish.ch/aquaris ... /index.phpIl y a 4-5 ans c'était le seul importateur GHL pour la suisse et j'adorais son magasin, surtout pour le bois(racines), il doit bien fournir la suisse entière aussi.
Aurait continué à acheter la même marque, sauf que suis sorti de la phase high-tech, par manque de moyens et d'intêret.
De tous les systèmes connus essayés ou pas, c'est en effet celui qui semble le plus sérieux et orienté vers les pros, plustôt que du chichi luxe prestige plouf orienté vers la salle de vente.
Sans parler de l'intégration lumières, paramètres chimiques, autoremplissage ou quoi encore. Et sans parler du prix, comme tu l'as signalé.
De plus, ai vu le boîtier computer en action au store, c'est du tout terrain, à moins de tomber dans l'eau...et là encore je me demande
Bon j'ai jamais essayé leur sondes et serais plus interressé dans le côté light-show, avec lever, coucher de soleil, tempêtes, nuages qui passent, comme Giesemann intègrent dans leur rampes.
Pour revenir à mon ptit gadget, il fait la lune bleue, le soleil rouge et les éclairs qui font peur, graduable avec 2 boutons sur un petit contrôle séparé. Couleurs et intensité très très naturelles et pour admirer ses ventouses la nuit, il n'y a pas mieux...sauf la bricole bien sûr. Mon meilleur gadget pour le prix.
En d'autres news, je vois un future LED lumineux pour ce hobby, même si ça va prendre un moment.