Mort prématurée

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

Mort prématurée

Messagede hermione » Samedi 06 Décembre 2008 � 15:03

Hello à tous !!!

En voulant commencer mon changement d'eau à l'instant, j'ai découvert un jeune ancistrus mort au fond du bac. Est-ce normal chez des jeunes de quelques mois ??? De quoi cela peut-il venir ??? Jusqu'a maintenant, tout allait bien, je ne comprends rien... Est-ce que le nouveau mâle peut tuer la descendance de son ancien rival ???

Merci d'avance pour vos réponses,
A++
450l m'bunas Malawi
125l crevettes + néons cardinalis
125l nurserie m'bunas Malawi
hermione
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Images: 14

Messagede Burnus » Samedi 06 Décembre 2008 � 17:02

Les ancistrus entre eau ne sont parfois pas très tendre....possible donc.

Le poissons avait-il des marques de bagarres ?

Salutations
Burnus
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Mort prématurée.

Messagede myzebra » Samedi 06 Décembre 2008 � 17:07

Hello Hermione, Malheureusement ça arrive souvent sans raison évidente.. Quand j'ai ce problème, j'examine l'animal: Est-il blessé, maigre, le ventre gris foncé (problèmes de digestion) comment est sa peau, nageoires etc.. Si je ne détecte rien de particulier, par sécurité, je fais un grand changement d'eau + nettoyage des pompes et j'observe le comportement des autres poissons, surtout au niveau de la respiration.. Si tu as introduit de poissons de magasin, reste sur tes gardes qq jours.. MYZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede hermione » Samedi 06 Décembre 2008 � 17:11

Quand j'ai pêché le bébé, il avait la caudale bouffée et aussi un peu le dessus du dos. Et ces derniers jours, tout allait nickel.
450l m'bunas Malawi
hermione
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede Burnus » Samedi 06 Décembre 2008 � 17:17

hermione a écrit:Quand j'ai pêché le bébé, il avait la caudale bouffée et aussi un peu le dessus du dos. Et ces derniers jours, tout allait nickel.

C'est assez caractéristique du mâle dominant qui se fait de la place.......

Comme myzebra...surveille tout de même ton bac.

A+
Burnus
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede hermione » Samedi 06 Décembre 2008 � 17:29

Pourtant je les observe tous les jours... et je n'ai rien remarqué. Maintenant que j'ai fait le changement d'eau, vais surveiller de près pendant quelques jours.
450l m'bunas Malawi
hermione
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

BB mort.

Messagede myzebra » Samedi 06 Décembre 2008 � 17:35

Il faut continuer les investigations.. Combien de bb as-tu dans le bac, de quelle taille, combien de poissons dans l'ensemble, combien de litres, quells poissons? Il y a tellement de paramètres à examiner qu'il est difficile de répondre simplement. Peut-être que entre le moment où il est mort et quand tu l'a trouvé il a été "dévoré" (un peu) par d'autres poissons. Si les blessures sont rouges, il a peut-être eu une attaque bactérienne, les jeunes sont très sensibles aux bactéries. Si d'autres morts suspets suivent, il faut impérativement faire des changements d'eau. MYZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede hermione » Samedi 06 Décembre 2008 � 17:46

En tout, il y avait 8 bébés, nés en début d'année, qui font au maximum 1 cm de long. Avec, il y a un jeune labidochromis hongi, qui est encore petit aussi, et les parents ancistrus. Le mâle est arrivé le 8 novembre dernier et tout s'était bien passé.
A part le fait qu'il ait été partiellement dévoré, aucune blessure apparente sur le poisson. Le bac fait 125 et je change l'eau tous les 15 jours.
450l m'bunas Malawi
hermione
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Mort prématurée..

Messagede myzebra » Dimanche 07 Décembre 2008 � 2:27

A mon avis, si tous les autres jeunes vont bien tu peux considérer cette mort comme "fortuite". Ils sont trop petits pour que le mâle fasse attention à eux. Mais moi quand j'ai de jeunes (p.ex. pour mes L46) , je fais de changements d'eau (1/4 du bac) tous les soirs et mon aquarium fait 150 lt!! Malgré ça parfois un (trés) jeune peut mourrir. Le premier mois de sortie du "nid" est trés critique. Après 2-3 mois, à ce rythme de soins, ils n'ont plus aucun problème.. A partir de 4-5 mois je fais de changements d'eau seulement chaque semaine, comme pour tous mes bacs.. MYZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Retourner vers Les poissons