Tout d'abord, excusez-moi si mon poste ne se trouve pas dans la bonne section^^, je ne suis pas encore tout à fait familiarisé avec ce forum^^. Hésitez pas à le déplacer si vous le juger nécessaire =).

Alors, il y a environ un mois, j'ai fait l'acquisition d'une Hygrophila Difformis (cf image^^), qui est une plante qui m'a tout de suite plu =). Durant les deux premières semaines, elle s'est très bien portée, d'un beau vert clair, avec de nombreuse feuilles. Mais ces deux dernières semaines, elle a commencé à se décrépir, elle perd ses feuilles basse est celles du milieu commencent à jaunir (les nouvelles pousses restent d'un vert tendre).
Je ne comprends pas cette soudaine évolution... Au début, j'ai pensé à un renouvellement du feuillage, mais il me semble que ça commence à faire long... D'autant plus que les nouvelles pousses ne ce trouvent qu'au sommet de la plante, elle ne repique pas vers le bas.
Les paramètre de mon bac sont:
PH: 7.5
NO2: <3mg/l
NO3: Pas mesurable avec le test en goutte de Tetra
Phosphate : Pas mesurable non plus avec le test JBL
GH: 9°H
KH: 5°H
Température: 26°C
Luminosité: 36 W pour environ 100L d'eau.
Est-ce que le fait que la plante peine un peu est uniquement dû à mon éclairage un peu faible? D'un autre côté, je suis allé acheté des tubes spéciaux pousse des plantes (je ne sais pas ce que ça vaut, mais toute les autres plantes que je maintiens dans le bac se portent bien... Même la peste d'eau qui est également très gourmande en lumière me semble-t-il). L'Hygrophila est planté en arrière plant droit, donc sous la galerie.
Est-ce que les paramètres ne sont pas adapté à la plante? Je l'ai acheté chez Hornbach, et le vendeur m'a conseillé une coupe basse pour évité qu'elle se déplume, mais j'ai peur de lui enlever trop de feuille pour qu'elle repique comme il faut...
Est-ce que quelqu'un a une idée ou une suggestion? Je trouve cette plante magnifique, elle fait de très beau bosquet, mais si elle n'est pas adapté au bac, j'imagine qu'il y a peu de chose à faire...
Si je ne peux pas la maintenir dans mon bac, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une plante de fond qui fait de beau bosquet (pour offrir des cachettes à mes nez rouges =)! Je sais qu'ils ne sont pas parfaitement adapté au bac, mais il s'agit d'une erreur de débutant... Je les avais acheté sous les conseils du vendeur... Mais autant leur offrir les cachettes plantées dont ils sont frians!) mais qui serait plus adapté au bac? Merci d'avance pour vos conseils!