Ascan a écrit:Si je constate que les galaxy se font bouffer par l'alleni je mettrai des poissons un peu plus gros, et pas de crevettes.
Pourquoi demander conseils sur un forum alors que tu sais d'ores et déjà que tu vas mettre des galaxys avec une alleni, et comme dit plus haut, qu'ils se feront bouffer par cette dernière!!!! Ca me gonfle de voir des personnes penser égoistement comme ça!!! Qu'est-ce qu'il y a de plus important pour toi, un aquarium harmonieux avec poissons et crustacés qui aillent ensemble ou l'aquarium que TOI tu veux au risques de voir tout tes poissons crever les uns après les autres???
Navrée de réagir de la sorte mais mince à la fin, on a plus le droit de nos jours de faire une soupe de poissons avec les moyens qu'on a (internet: sites, forums, articles, etc...).
Ca fait 18 ans que je suis passionnée par l'aquariophilie, et comme bcp comme moi qui sont sur ce forum, on a tous galèré avec des vendeurs qui nous conseillaient des choses aberrantes (ce qui n'a malheureusement pas changé 18 ans plus tard!!!

). On a donc dû faire nos propres expériences au dépit de nombreux poissons
Mais aujourd'hui, on a plus d'excuses de se planter et j'ai remarqué malheureusement qu'il y a aujourd'hui 2 sortes d'aquariophiles: les passionnés qui feront au mieux pour leurs poissons et les égoïstes qui feront comme eux ils veulent, et ceci au dépit des poissons et crustacés!!!
C'est mon coup de gueule du jour, navrée mais ça fait du bien!!!
Certains me diront que j'exagère et que je suis pas cool de parler de la sorte et que je ferais mieux d'expliquer et conseiller mais j'avoue que là je sature car ces temps je n'arrête pas d'expliquer, conseiller, aider, etc... par mail pour des personnes qui sont soi disant intéressée par les poissons ou crustacés que je vends et plus aucune réponse de leur part!!! Tu passes 30 mn à leur expliquer d'où vient le poisson, son habitat naturel, sa nourriture, etc.... et plus rien!!! Ou alors tu as la personne qui te harcèle en t'appelant 4 fois en insistant pour t'acheter 3 discus de 20cm de diamètre pour mettre dans son 240 litres avec ses 4 discus déjà
Mais on va où là? Tu as beau expliquer dans tout les sens, rien à faire, ces personnes sont bornées et ne t'écouteront pas!!!
Peut-être que je me gourre complètement avec toi Ascan, et si c'est le cas, je m'en excuse platement, mais s'il te plaît, prend le temps d'écouter ce qu'on te dit et de bien réfléchir avant de faire une bétise