[cichlidés du lac victoria]TM

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

[cichlidés du lac victoria]TM

Messagede Popi » Dimanche 21 Novembre 2010 � 22:44

Bonsoir

J'ai choisi de faire mon travail de maturité sur l'évolution morphologique des cichlidés du lac victoria, et je recherche de la documentation, c'est pourquoi j'aurais souhaité savoir si vous connaissiez des livres de référence, ou qui puissent tout de même m'apporter des infos utiles

Merci :grin:
A +
Baptiste

-----------------------------------------------------------
<< C'est dans la mesure où l'on prend conscience de la fragilité des choses et de nous même que l'on voit notre valeur et celle de ces choses >> (T. Bueche)
Popi
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Re: [cichlidés du lac victoria]TM

Messagede nige » Lundi 22 Novembre 2010 � 21:35

Hello,

Voici ce que l'on trouve sur le net
http://www.google.ch/search?client=safa ... &q=cichlidé%20du%20lac%20victoria&oe=UTF-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbs=bks:1&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wp

Bien du plaisir :wink:

Nige :)
450 L Malawi
100 L Communautaire
20 L Palmata
60 L RC
10 L Betta
60 L Hemigrammus rodwayi
20 L Babaulti green
125 L Asiatique
100 L A venir
nige
Modératrice
Modératrice

Messagede Totol » Vendredi 26 Novembre 2010 � 16:59

Hello
Tu aurais du choisir Malawi ou Tanganika, ça aurait peut être été plus simple pour te documenter sérieusement... Dans le lac victoria, il y a encore beaucoup d'espèces non décrites scientifiquement, si je ne me trompes pas.
Salutations
Totol
Totol
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Images: 0

Messagede Popi » Mardi 30 Novembre 2010 � 18:17

Hello.

Oui effectivement, j'ai changé de sujet, car je me suis aperçu que la documentation était dure à trouver. En gros ce sera au sujet de la reproduction des cichlidés du lac tanganyika (les différentes manières qu'ils ont de se reproduire, vu qu'apparemment c'est dans ce lac qu'il y a la plus grande diversité à ce niveau là), avec une partie "accumulation de ce qu'on sait" et une autre "expérience" (en gros, dans la mesure du possible, j'essaie de verifier ce que j'ai trouvé)

PS: au modérateurs: serait-il possible de changer le titre, parce que je trouve pas comment faire?
merci :grin:
A +
Baptiste

-----------------------------------------------------------
<< C'est dans la mesure où l'on prend conscience de la fragilité des choses et de nous même que l'on voit notre valeur et celle de ces choses >> (T. Bueche)
Popi
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Messagede Aleph0 » Mardi 14 Décembre 2010 � 19:29

Salut,

Je te laisse me contacter en MP si cela t'intéresse, je pense pouvoir poser les bases de ta réflexion, t'indiquer de la littérature et surtout te proposer de faire une lecture corrective de ton travail.

N'hésite pas à me contacter si cela t'intéresse

Vincent
"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, ça donne du goût au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Aleph0
Conseiller Tanganika
Conseiller Tanganika

Images: 4

Retourner vers Les poissons