Lancement d'un 160l!

C'est dans cette rubrique que vous trouverez des conseils avisés en matière de mise en eau de bacs.

Lancement d'un 160l!

Messagede Urahara » Dimanche 28 Décembre 2008 � 22:03

Salut à tous!
J'ai vais sûrement commencer un 160L (80X40X50) cet été. J'ai déjà cherché les poissons qui me plaisaient et je suis tombé sur les barbus du sumatra. J'aurai quelques questions à vous poser:
:arrow: Je devrai forcément acheter un osmoseur car l'eau du robinet est très dure. Est-ce que cela coute cher? Où l'acheter?
:arrow: je pensais mettre avec eux des kuhlis. C'est possible? Je peux aussi mettre une couple de gouramis, ou un autre couple de poissons?
:arrow: Les personnes qui en ont maintenus, vous les avez trouvé intéressant à observer ou pas?
:arrow: J'aimerais recréer au maximum un biotope aisatique, quelles plantes me conseilleriez-vous?
merci d'avance pour vos réponses! :wink:
a+
Urahara
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Ice » Dimanche 28 Décembre 2008 � 22:49

salut

pour ces poissons 5-15gh ph 7.5 max donc apres faut voir ton eau

evite les gouramis car ces poissons sont tres vifs et assez diffcile a mettre avec d'autres.

sinon il ya le puntius titteya
*CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO *
Ice
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Messagede amazone76 » Lundi 29 Décembre 2008 � 0:19

Hello,

Alors avec un volume comme ça, les barbus tetrazona j'éviterai, par contre comme le dit ice, les titeya ça devrait aller, tu peux égallement mettre un couple de gourami, mais des colisa chuna, ce sont les seuls qui soient assez calme et pas trop agressif avec les autres, puis après ben c'est vrai qu'il faudrait voir ton eau, car si elle est très dur, ben certains poissons comme les rasboras, tu peux oublier....

Voilà ....

A+
Je me suis soignée ... j'ai moins de bacs ... mais ils sont plus gros ...
amazone76
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 1

Messagede Urahara » Lundi 29 Décembre 2008 � 0:36

Alors c'est pas faisable des tetrazona dans ce volume? :cry:
Bon bien dans ce cas là je pense plutôt faire un biotope sud-américain, avec de beaux cacatuoïdes!
En ce qui concerne les paramètres de mon eau, je sais déjà qu'il va falloir que je mette de l'eau osmosée, donc la question est plutôt de savoir quel appareil acheter et où...
Urahara
Newcomer !
Newcomer !

Messagede amazone76 » Lundi 29 Décembre 2008 � 0:42

Hello,

Les Cacatuoides sont des poipois sud-américains, mais contrairement à ce que l'on croit, ils se maintiennent dans de l'eau mi dur, avec un PH à 7.5 ça va donc très bien, comme certains autres apisto d'ailleurs, qui se maintiennent dans de même paramètres, par contre ça dépend ce que tu veux mêtre avec....

A+
amazone76
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Urahara » Lundi 29 Décembre 2008 � 1:03

Au fond je pensais mettre des corydoras, sûrement des pandas.
Je pensais aussi mettre un banc de petits poissons, genre néons, mais je n'y connais rien. Lesquels me conseilleriez-vous?
Et pour les Cacatuoïdes, il faudrait en mettre combien?
Urahara
Newcomer !
Newcomer !

Messagede amazone76 » Lundi 29 Décembre 2008 � 1:28

Hello,

Alors les néons les plus résistants aux paramètres que tu as seront certainement les néons roses, de plus ils sont facile à reproduire, et vivent assez longtemps, les miens que j'ai acheté il y a plus de 3 ans sont toujours là, et se portent très bien.

Les apistos sont territoriaux, dans ton volume, je mettrai un couple, ou alors un male pour plusieurs femelles, mais c'est a vérifier quand même, car certains apistos sont mieux en couple qu'en hareme...

A+
amazone76
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede farlow » Lundi 29 Décembre 2008 � 8:32

Salut,

Si tu veux mettre des Cacatoides, tu peux sans problème mettre 1 mâle et 2-3 femelles.

++
farlow
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede Urahara » Lundi 29 Décembre 2008 � 14:29

salut,
Amazone t'es sûre pour les néons roses? A ce que j'ai pu lire un PH de 7,5 c'est trop pour eux...
Urahara
Newcomer !
Newcomer !

Messagede amazone76 » Lundi 29 Décembre 2008 � 17:09

Hello,

Alors les miens sont là depuis le début, et je n'avais pas de déminéralisateur au début, donc mon Ph était très haut, de plus j'ai des indications comme quoi c'est un poisson qui supporte des PH allant jusqu'a 8, à condition que la dureté de l'eau ne soit pas à 20 dGH évidemment, et de faire une onne acclimatation, à la limite, si tu veux faire descendre le ph avec de la tourbe ou des feuille de chêne c'est encore mieux, mais il faut aimer l'eau ambrée.....

C'est vrai par contre pour la repro, là il faut de l'eau plus douce....

A+
amazone76
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Ice » Lundi 29 Décembre 2008 � 18:16

ce que tu devrais faire c est voir

1 prendre des poissons qui iraient avec ton eau de conduite sans de voir faire des manips pour l'eau

2 prendre des poisson qui femande une eau differente de ton eau de conduite et faire le necessaire (eaqu osmose kati ani ou moyens naturelles feuille de chen fruit d aulne tourbe ou essence de chene)
*CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO *
Ice
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Retourner vers Lancement d'un aquarium