probeme avec mes scalaires?

C'est dans cette rubrique que vous trouverez des conseils avisés en matière de mise en eau de bacs.

Messagede myzebra » Mercredi 25 Février 2009 � 0:57

Salut Phenix,
Comme Farlow, je te conseille de changer ton eau une fois par semaine 1/3 du bac, d'installer un bulleur, de passer la cloche, à la partie avant pour éliminer les eventuels déchets de nourritures non consomées et enfoncées dans le sable et, limiter au plus vite ta population pour lui éviter la sélection "naturelle".. Mais, que te conseille ton papa? MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Re: ok

Messagede bubu181 » Mercredi 25 Février 2009 � 1:12

farlow a écrit:
phenix1232 a écrit:quand j'urai le grand bac 'essayerai d'introduire 5 ou 8 gupies

1er avertissement!!! :att:

Dit donc jeune homme un peu de retenue voyons, y'a des mineurs qui visite le site

Stop ! La ça va trop loin il va faloir modérer parce sinon ça va mmhh pffho ho ho ho mouarf... :rire:

Ah ça fait du bien de rire un coup ! :)

Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

mais euuuuu

Messagede phenix1232 » Mercredi 25 Février 2009 � 1:35

j'ai dis koi ? que les mineur n'aimerais pas :shock: puis-je modifier une quelconque phrase qui offencerai certaines ames sensibles?

mon pere ma passer un de ces crache bulles comme il les appelle et ma nettoyer le fond avec sa cloche (il la fait pour eviter que je perturbe encor un peut plus mes scalaires) (c'etai la premiere fois que je le voyai l'utiliser et serieux c'est un investissement qui vaut la peine voir meme indispensable. et ont a laver les vitres et la ils vont un peut mieux.

son conseille le plus puissant : je te paie les 3/4 de ton futur bac de 300 ou 400 litres :ola: :sante:

quand je l'aurai entieremnt amenager je vous meterais de photos .

tous vos conseilles m'ont enormement aider et mes scalaires vous en remercie infiniment et moi egalement.
ils vont deja mieux :( renagent normalement et ne recherche plus l'air en surface ) :wink:

par contre j'ai toujour l'impression qu'il recherche a se cacher mais les plantes que je vais instaler bientot vont surement les aider encor un peut.

et comme vous me le dites tous je vais changer l'eau toute les semaine (20%) donc ~20l. encore merci a tous
in wildness is the preservation of the world
phenix1232
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Messagede bubu181 » Mercredi 25 Février 2009 � 10:21

Non non, tu as rien dit de mal, c'est l'humour de farlow, rassure-toi tu n'as rien dit de mal ! ;-)

Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede farlow » Mercredi 25 Février 2009 � 10:44

Eh oui... j'ai pas pu m'empécher, mais ne te traumatise surtout pas car comme d'hab...

:fume:
farlow
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede myzebra » Mercredi 25 Février 2009 � 10:49

Salut Phenix,
Le manque de cachettes ET la qualité de l'eau rendent les poissons craintifs.. Dans le cas d'un bac un peu petit/surpeuplé au plus tu changes d'eau au plus ils iront mieux, en attendant un plus grand aqua.. Il te faut changer au moins 30lt par semaine.. Moi, j'ai un bon "truc" comme contrôle supplémentaire: Tous les jours je regarde le fond de mon aqua par le côté (non pas de face), si à travers l'eau je vois clairement l'autre face, si mon eau est translucide, tout est OK. Sinon je refais un changement, même dans la même journée au besoin.. Dans ce cas j'ajoute du "conditionneur" pour l'eau. Ces jours à cause d'une "bêtise" de ma part, j'ai fait 10x (oui, j'ai bien dit 10) de changements en 3 jours!!! pour un bac de 150 lt.!! Donc il ne faut pas hésiter, si problème.. Mes poissons vont super bien :wink: .. Encore heureux!! La propreté est basique.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

ok

Messagede phenix1232 » Mercredi 25 Février 2009 � 14:21

sa marche bien.
vos aides mon ete precieuses et maintenent je surveillerai mon bac bien mieu. quand je recupererai un bon appareil photo numerique je vous metterais des photos de mes scalaires
phenix1232
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Messagede phenix1232 » Dimanche 01 Mars 2009 � 0:13

alor comme promis voici les premieres photos de mon 100 litres mais je dois encor enlever le faut bonsai et le remplacer par une
Acorus Gramineus Decoratus afin de cacher la pompe et faire encor un peut plus vrai :lol:

un grand merci a jena pour ces magnifiques plantes :wink: elles ont vraiment amélioré la qualité de vie de mes scalaires qui je vous l'annonce avant que l'om me le dise ne sont plus que trois :cry:

ce supercat noir que j'ai a encor fini dans l'aqua et cette fois dega remarquable toute la maison trempée et quand je suis aller ver le bac deux salaires flotais a la surface j'ai attendu mais rien :( alor voila maintenant ils ont un peut plus d'espace mais cela nous a obliger a faire et a instaler un couvercle le meme jour comme sa plus de souci :wink:

vu qu'avant ils etait trop serer je ne crois pas que je vais remplacr les deux que j'ai perdu avant d'avoir le 400 litres c'est mieux je crois ?

les photos sont pas super car je les ai prise sans l'eclairage du bac la ils dormais mais bon chose promise...
phenix1232
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Messagede phenix1232 » Dimanche 01 Mars 2009 � 0:20

le bac:

Image

les 3 scalaires restant

Image

Image

Image bon lui reste toujour en arriere plan alor j'essayerai demain d'en avoir une meilleur de celui la.

deux gros plan

Image

Image

je voi deja d'avance les comentaires mais bon j'avoue j'ai mal commancer mais j'espere finire en beauté !
phenix1232
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Messagede Djena » Dimanche 01 Mars 2009 � 0:38

Il y a encore du boulot, mais c'est sur qu'ils sont déjà mieux.

On t'avait dit quoi au sujet du mélanges guppys et scalaires?

Tu as vraiment voulu vérifier par toi même a ce que je vois :evil:

Je ne suis plus du tout motivée a te céder mes RC en voyant ça :(
Djena
Newcomer !
Newcomer !

Messagede phenix1232 » Dimanche 01 Mars 2009 � 1:06

oui nous avons essayer en en metan juste un et sa allai alor on en a mis 3 et sa allai toujour alor ont en a ajouter petit peut a petit peut pour crée un petit banc et sa sur deux jours j'ai pris mes precaution :brave: ont a bien surveiller et toujour auqune perte au contraire ils s'en fiche totalement :wink:
ce matin de petits alevins de mes gupies que je vous meterai en photo demain si j'y arrive dur a choper ceux la dans un 100 litres sont né :wink: et mes trois scalaires ne les attaques pas au contraire ils les protegent des gros goupies qui par contre eux essaye de manger les alevin :wink:

pour le 20 litres je vais mettre qu'une espece de crevette je crois que pour debuter ce sera plus simple :wink: vu le nombre d'hybridation possible :shock:

et les trois especes de crevettes qui me plaisent le plus sont les red cherry, les sp green et les mini japonica mais plus je me renseigne plus les RC me plaise et tous le monde me dit que c'est celle conseiller aux debutant !!

quand le cycle de mon 20 litres sera terminer je meterais de photos et tu poura me dir ce que tu en pense et si tu veu sourtout si je te prend des RC venir le voir en vrai il ni a pas de probleme :wink:

car c'est vrai que vu l'etat du 100 l sa ne donne pas envie :batte: mais bon encor une plante et un bon nettoyage des vitres et instaler un fod decoratuf que le chat a bouzller et c'est bon de plus l'eclairage ni etai pas demain sa sera autre chose :wink:

et quand le 400 sera la le 100 litres sans les scalaires sera spatieux pour quelques goupies non?
phenix1232
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Messagede phenix1232 » Dimanche 01 Mars 2009 � 1:51

mis a part sa j'ai une autre question un peut bete peut etre a quoi distingue
t'on le sex d'un scalaires?
phenix1232
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Messagede Teddy » Dimanche 01 Mars 2009 � 10:59

Seulement certain de les différencier lors de la ponte.
Cependant le mâle a une légère bosse "frontale" et généralement plus aggressif pour la défense du territoire...
Maintenant vivement que tu les mettes dans le 400L car là ils font pitié à voir...
Concernant le mélange avec les guppy, tout va bien jusqu'au jour où ils y goûtent, après c'est le carnage... Donc à éviter si tu aimes tes poissons... :roll:
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Images: 0

Messagede phenix1232 » Dimanche 01 Mars 2009 � 13:33

dac
je sait pas mais mes scalaires ont l'aire detre pacifiste
et le plus gros d'entre eux (le blanc orange et noir ) quand je l'ai acheter etais avec des goupies mais bon je vais continuer de les surveiller et si je vois que l'un d'entre eux se fait attaquer je les retirerai :wink: mais nous les avons mit la sourtout car mon pere a un probleme de surpopulation dans son bac a goupies ils se reproduisent comme des lapin :oops:

mais quand les scalaires ne seront plus dans le 100 litres esque les goupies y seront bien? vu leur taille adulte je supose que oui!

oui je sait meme a moi le 100l me fait pitier :( et c'est pour cela que je suis venu sur ce site car quand j'ai vu les aquarium des membre par raport au mien j'ai vu que j'ai encore beaucoup de progret a faire en la matiere
mais je ne desespere pas jy arriverai en y metant un peut de temps !
phenix1232
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Précédente

Retourner vers Lancement d'un aquarium