Nauplii d'artémia : partage d'expérience

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

Nauplii d'artémia : partage d'expérience

Messagede tourmaline » Mardi 21 Avril 2009 � 15:08

Salut la room :D

Voici un petit post pour partager mon expérience avec deux marques proposant des oeufs d'artémia.

Jusqu'à présent, j'utilisais les oeufs vendus par JBL. Pas bon marché, mais très bon rendement.

Dernièrement, j'ai acheté les oeufs vendu par Hobby. Quasi moitié moins cher que JBL, mais trèèèès grosse déception aussi. Quasiment pas d'éclosion, j'ai pu tout balancer à la poubelle, aller acheter les oeufs JBL en catastrophe, et croiser les doigts pour ne pas avoir de perte en attendant le temps d'éclosion.

Je ne sais pas si ça vient de la marque ou si c'est le magasin qui se permet de vendre des vieux machins (y'a pô de date de péremption sur le paquet :? ), mais en tout cas, je ne rachèterai ni cette marque, ni dans ce magasin :x
128 l
- colisa chuna
- puntius pentazona
- cory aeneus albinos
- caridina multidentata + qques tiger + 1 cherax peknyi

54 l
- colisa chuna
tourmaline
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Artémia

Messagede asiadragon » Mardi 21 Avril 2009 � 15:15

Salut!
Alors moi j'ai acheter les paquets de chez SERA, et sans problème!
Rendement très élevé! peut etre que le taux de sel dans le mélange est meilleur?
Bon pas eu l'occasion de tester une autre marque mais avec celle-ci sans problème.
http://www.zooplus.be/shop/poissons/nou ... sons/59567
En plus le pack de démarage comporte tout! super complet avec les tube et le bouchon pour insérer dans une bouteille pet tout simple! :wink:

Par contre il me semble qu'il y a quand même une date de peremption! pas sur :?:
Asiadragon
asiadragon
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede Teddy » Mardi 21 Avril 2009 � 15:28

J'ai acheté il y a quelques mois Koral Artemia 550 g 49.90 CHF, après l'avoir bien utilisé 1/4, le reste n'éclos plus... certainement lié à la chaleur...
De la à dire que la marque est bonne ou pas, je pense que le stockage doit avoir son influence...
Donc, petit coup de pub à Burnus, merci pour ton envoi :wink:
A+

PS: Tourmaline, si tu as besoin d'oeufs, je vais en recevoir 500gr :D
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Images: 0

Retourner vers Les poissons