de aquamazonie » Lundi 04 Janvier 2010 � 16:21
Hello à tous,
cela faisait longtemps que je n'avais plus posté ici.
Mon bac et mes coraux vont bien mais il est temps de faire une petite réféction de bac.
En effet, cela a poussé tant et plus et le décor bien que très joli me plait un peu moins. J'aimerais recréer encore quelque chose de plus naturel se dirigeant vers un platier d'intérieur de lagon. Des espaces de nage toujours important et également regrouper certains coraux par espèce pour qu'il ne se brule pas trop entre eux lors de leur pousse... ceci toujours dans l'optique de laisser grandir les coraux ensuite.
Pour cela je suis tombé sur un décor qui me plait bien en photo sur un site américain. J'ai dans l'envie de faire un peu cela mais le résultat final sera à voir ensuite car lors de l'assemblage des pierres, tout ne se passe pas forcéement comme prévu ou voulu.
Bien entendu, les coraux vont être également cassé ou coupé. Impossible avec leur taille de les sortir sans dégats.
Dans cette optique de futur réfection de bac, je me suis armé de photos et de patience pour faire des plans qui me donneront des repères lors du remontage du décor. Tout a été mis à l'échelle. Autant la dimension du bac que les coraux en leur état actuel.
Je compte aussi masquer mes pompes de brassage par la meme occasion et dans la réalisation des plans, j'ai pris en compte les faisceaux principaux des HQI afin que les coraux demandeurs de lumière soient au mieux ensuite.
Voici en premier la photo qui m'inspire puis, la meme chose mais avec mes coraux dessus et enfin un plan de dessus.
A bientôt pour la suie des aventures de cela.
- Fichiers joints
-
-
-
En aquarophile, la patience est la première qualité... en récifal, elle est obligatoire.