Pour quelle raison avez-vous acheté votre premier aquarium ?

Pour qu'on en découvre plus sur vous !

Re: Pour quelle raison avez-vous acheté votre premier aquarium ?

Messagede xtaz » Vendredi 13 Novembre 2009 � 17:15

Aller je me lance.

Tout a commencer quand j'avais 8-9 ans j'avais un petit Aquarium de 60L environ avec dedans 3 Poissons rouges qui sont vites devenus trop grands pour mon bac et on les a ramenés au magasin et depuis on a tout arrêter, jusqu'a il y a un An environ ou avec ma femme on a acheter chez Bota un 20L super design mais qui a mon gout au bout d'une semaine est devenu trop petit pour les poissons aprés avoir lu sur quelques forums etc....
Alors avec beaucoup d'effort j'ai convaincu madame de prendre plus grand ce qui a été fait un 120L :-) mais qui n'as tenu que quelques mois aprés je suis passé a un 300L (Merci Amazone) et la population a bien changé pour arriver a ce qu'il en est maintenant.
5 Scalaires
2 Gourami
Quelques Cory
8 Siamensys
Une Dizaine de Kuhlis
50 Neons
10 Japonica environ

Tout le monde ce porte a merveille dans ce magnifique bac.

Faut pas que j'oubli de dire que j'ai aussi maintenant un 63L Crevettes, CRS/CBS/RC.

José
360L Récifal
63L RC,CRS,CBS
xtaz
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Re: Pour quelle raison avez-vous acheté votre premier aquarium ?

Messagede Popi » Mercredi 02 Décembre 2009 � 14:58

Salut,

Pour ma part, j'ai toujours adoré les animaux, surtout au niveau comportement (on dont etre nombreux, je sais :roll: ). Mais pour arriver au poissons, faudra attendre un peu. J'ai commencé à l'age de 5 ans environ par récolter ce que je trouvais dans le jardin, et hop dans un seau (parfois je ramenais ça à l'intérieur, mais vous imaginez la suite ^^ ).

Puis, on est allé faire un tour au C**ter Park où j'ai acheté une canne à pêche, et, je ne sais pas trop comment, j'ai chopé une carpe qui faisait un tour dans un ruisseau de 50cm de large et 20cm de profond (elle etait ch'tite la carpe). Le virus commencait a m'attaquer.

Suite à des vacances dans notre chalet, je décide de ramener en plus des sauterelles et criquets habituels, tenez vous bien ^^, 3 tétards, que je lance a peine arrivé dans un saladier avec de l'eau bien chlorée et bien froide, et, bien entendu, ils n'ont pas tenu.

Entre temps, on acquiers 1 cochon d'Inde, donc mise en veilleuse du p'tit virus.

Ensuite, l'idée me viens de faire une mare. Mais parent acceptent à condition que je le face seul. J'ai pas reussi à creuser plus de 30 cm (vous imaginez, à 9 ans :oops: ), j'y met des tetard et je convainc ma mere d'acheter une pompe (je m'étais bien dis que l'eau n'allait pas se renouveler seule), et hop, on en achète une de 30l/h (je voulais du 300 au début, mais ça a pas passé :roll: ). Résultat : un truc moche qui attire les moineau, les frelons et qui fuit.

Mais un beau 24 décembre 2003 sauf erreur, je reçois une carte avec un poisson rouge dessiné dans un bocal. Que de larmes! Ma môman avait décidé qu'on achèterai l'aquarium de mon cousin, qui avait un peu d'expérience (elle a toujours eu la présence d'esprit de se dire qu'un animal, c'est pas un jouet :wink: ). Mais vous imaginez bien que moi, petit garçon de 10 ans, j'ai rien retenu des conseil qu'on me donnait, je voulais mettre des poissons et c'est tout! Suit à ça, 3 ans de carnage (j'avais entre autre peur du vendeur, qui pourtant, celui là, s'y connaît suffisamment pour guider celui qui veut réussir un aquarium (il conseil pas très très bien, mais c'est mieux que rien)) et, il y à 3 ans, j'achète un livre du style "mon aquarium" ! La révélation!! Depuis, j'ai pas arrêté de progresser (avec énormément de bourde quand même), et me voilà aujourd'hui avec 14 bac de 8 à 120 ltre, un futur paludarium, un futur 360l, et peut-etre meme 2-3 400-500 ltres (je crois que c'est le bon litrage) :mrgreen: :crazy: :crazy: (je ne vous raconte pas comment j'ai eu ma FR, mais en somme, il m'a fallu 2-3 fuites de 30 l et un ou deux court-circuit)

Voilà, si vous avez réussi a suivre ^^
A +
Baptiste

-----------------------------------------------------------
<< C'est dans la mesure où l'on prend conscience de la fragilité des choses et de nous même que l'on voit notre valeur et celle de ces choses >> (T. Bueche)
Popi
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Re: Pour quelle raison avez-vous acheté votre premier aquari

Messagede rambina » Samedi 03 Avril 2010 � 20:41

Depuis toute petite, j'avais un petit aquarium d'environ 20 litres avec des poissons rouges.
Un jour, mon copain a attrapé le virus de l'aquariophilie et il faut croire que c'est contagieux puisque je l'ai attrapé également... :grin:
Nous avons commencé chacun de notre côté avec un aquarium de 60 litres et quelques poissons tropicaux. Puis, nous avons chacun fait l'aquisition d'un deuxième aquarium. Ensuite, nous avons emmenagé ensemble et continué d'aquérir des aquariums...
Aujourd'hui, nous avons 5 aquariums chez nous ! :)
rambina
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Messagede ElTofi » Vendredi 09 Avril 2010 � 9:35

fils et petit fils de pécheurs, j'ai toujours eu un rapport privilégié avec l'eau. Dès 6 ans, je vidais les prises de mon père et de mon grand-père à la maison pour les préparer... il y avait un aquarium, mais seulement pour y stocker les vairons qui servaient de vifs pour la truite...

puis, plus tard, vers mes 18 ans, j'ai creusé un étang chez ma grand-mère à Epalinges... Elle voulait absolument des nénuphars dans son jardin (admiratrice du peintre aux nénuphars français)... apprentissage du cycle de l'azote, de l'eau verte, de la concurrence plantes-algues, des compatibilités entre poissons, etc...

En 2000, voyage de noces aux USA et visite de l'aquarium de Baltimore... envies...

Retour en Suisse et acquisition d'un 120 litres Juwel, où en suivant les conseils d'une bête animalerie du Gros de Vaud, j'ai jeté une soupe de poissons inconsidérée... les grands classiques : un "nettoyeur" pour les vitres, des Botias pour empêcher les escargots, des néons traffiqués, des Xiphos déformés, mais trop flash ! pas mal de casse assez rapidement :mur:

retour à l'animalerie... conseils à la con... re-casse... énèrvements multiples du Tofi qui constate que les vendeurs de ce coin-là sont presque tous des incompétents (sauf en terme de chiffre d'affaire, bien sûr)...

revues, livres, les balbutiements d'internet (on est en 2000, je vous rappelle), une rencontre salutaire avec une certaine Véronique... et la passion qui naît... jusqu'à un point culminant en 2005 où j'ai construit ma maison... c'est allé jusqu'au total assez déraisonnable de 9 bacs et diverses nurseries :

1 bac à escargots (nourriture vivantes) de 37 litres
2 nurseries de 54 litres
1 Juwel 120 litres à nourriture vivantes (guppy, danios)
1 160 litres pour les Chaetostoma
1 200 litres de récupération à Hypancistrus
2 300 litres de récupération à ventouses et petits cichlidés
1 375 litres Orénoque à ventouses
1 720 litres asiatique à loches et barbus et gouramis
1 1600 litres Rio Xingu à grosses ventouses et cichlidés sud américains

bon... là, je me suis un peu calmé... j'ai pas mal vendu et il me reste que les 2 plus gros et un 160 litres en nursery à ventouses...

voilà, voilà...
Débile, mais ça défoule... rejoins-moi : http://tofi-le-troll.labrute.fr
ElTofi
Conseiller Loricariidés
Conseiller Loricariidés

Messagede Claire » Mercredi 16 Juin 2010 � 3:35

C'était il y a bien longtemps...
Vers 10 ans je crois, le bac devait faire 60-70 litres, et il y avait divers espèces style "arche de Noé".
Aussi loin que je peux me souvenir, je me suis toujours intéressée aux animaux, tous les animaux.
Je lisais beaucoup, et mes parents m'avaient offert un gros livre sur les poissons d'aquarium, je l'ai dévoré, et logiquement j'ai souhaité avoir un aquarium et des poissons.

Parmi les poissons, il y avait un Betta, je l'aimais beaucoup pour sa curiosité, son attitude, sa belle couleur (rouge) et son comportement.
Le temps a passé, déménagement, fini l'aquarium, puis études, etc...
Plus tard, j'ai pu avoir un 80 litres, et après quelques "bêtises", j'ai appris l'équilibre, l'harmonie.
De petites repros toutes simples, Pelvicachromis pulcher, Danios.
Un 300 litres a suivi. J'ai pu m'éclater avec la plantation. Une jolie petite population asiatique. Un bac quasiment en auto-entretien. C'était beau.

Puis, j'ai de nouveau succombé au charme des petits Bettas. Vendu le 300 litres. Et rempli une fishroom de petits splendens. :lol:
Claire
Newcomer !
Newcomer !

Images: 12

Messagede Ice » Vendredi 18 Juin 2010 � 13:12

pour ma part ce fut un cadeau de noel surprise de mes parents pour moi et mon frere j avais 10ans et j ai reçu un poisson rouge ds un bac de 30l en plastique .

puis vers mes 15ans jai achete mon 1er 60L qui etait une soupe de poissons assez terrible

puis plus rien jusqua mon installation ds mon appart et un petit 20l puis +1+1++1+1+1+1+1+1+1+1+1+1= 20 aquariums remplis de crevettes poissons puis reduction de poisson et de crevettes et today un 240L et un 80L . :grin:
*CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO *
Ice
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Précédente

Retourner vers Présentations