Salut,
Pour ma part, j'ai toujours adoré les animaux, surtout au niveau comportement (on dont etre nombreux, je sais

). Mais pour arriver au poissons, faudra attendre un peu. J'ai commencé à l'age de 5 ans environ par récolter ce que je trouvais dans le jardin, et hop dans un seau (parfois je ramenais ça à l'intérieur, mais vous imaginez la suite ^^ ).
Puis, on est allé faire un tour au C**ter Park où j'ai acheté une canne à pêche, et, je ne sais pas trop comment, j'ai chopé une carpe qui faisait un tour dans un ruisseau de 50cm de large et 20cm de profond (elle etait ch'tite la carpe). Le virus commencait a m'attaquer.
Suite à des vacances dans notre chalet, je décide de ramener en plus des sauterelles et criquets habituels, tenez vous bien ^^, 3 tétards, que je lance a peine arrivé dans un saladier avec de l'eau bien chlorée et bien froide, et, bien entendu, ils n'ont pas tenu.
Entre temps, on acquiers 1 cochon d'Inde, donc mise en veilleuse du p'tit virus.
Ensuite, l'idée me viens de faire une mare. Mais parent acceptent à condition que je le face seul. J'ai pas reussi à creuser plus de 30 cm (vous imaginez, à 9 ans

), j'y met des tetard et je convainc ma mere d'acheter une pompe (je m'étais bien dis que l'eau n'allait pas se renouveler seule), et hop, on en achète une de 30l/h (je voulais du 300 au début, mais ça a pas passé

). Résultat : un truc moche qui attire les moineau, les frelons et qui fuit.
Mais un beau 24 décembre 2003 sauf erreur, je reçois une carte avec un poisson rouge dessiné dans un bocal. Que de larmes! Ma môman avait décidé qu'on achèterai l'aquarium de mon cousin, qui avait un peu d'expérience (elle a toujours eu la présence d'esprit de se dire qu'un animal, c'est pas un jouet

). Mais vous imaginez bien que moi, petit garçon de 10 ans, j'ai rien retenu des conseil qu'on me donnait, je voulais mettre des poissons et c'est tout! Suit à ça, 3 ans de carnage (j'avais entre autre peur du vendeur, qui pourtant, celui là, s'y connaît suffisamment pour guider celui qui veut réussir un aquarium (il conseil pas très très bien, mais c'est mieux que rien)) et, il y à 3 ans, j'achète un livre du style "mon aquarium" ! La révélation!! Depuis, j'ai pas arrêté de progresser (avec énormément de bourde quand même), et me voilà aujourd'hui avec 14 bac de 8 à 120 ltre, un futur paludarium, un futur 360l, et peut-etre meme 2-3 400-500 ltres (je crois que c'est le bon litrage)

(je ne vous raconte pas comment j'ai eu ma FR, mais en somme, il m'a fallu 2-3 fuites de 30 l et un ou deux court-circuit)
Voilà, si vous avez réussi a suivre ^^