Pour quelle raison avez-vous acheté votre premier aquarium ?

Pour qu'on en découvre plus sur vous !

Pour quelle raison avez-vous acheté votre premier aquarium ?

Messagede spoutnik » Jeudi 22 Octobre 2009 � 17:27

Hello !

Etant une fille très curieuse, je me demandais quelles étaient les raisons de l'achat de votre premier aquarium.

Du coup, je commence par moi. :P

Mon mari et moi avons toujours eu des animaux "à sang chaud", chats, cochons d'inde, gerbille, etc. Quand notre dernier cochon d'inde (qui s'appelait Spoutnik) est mort, on avais plus ou moins décidé de laisser tomber les animaux pour le moment, car avec des jumeaux de 2 ans, on avait autre chose à faire... :mrgreen:

Mais au bout de 1-2 mois, mon mari trouvait la maison trop triste, donc a décidé de prendre un aquarium, car pas besoin de faire des câlins tous les jours à ses poipoi, mais au moins il y aurait de la vie.

J'était absolument contre, il m'a juré s'en occuper, j'ai dit oui. :oops:

Quand on a eu les points blancs, j'ai acheté un bac hôpital (hé oui, on débutais... ) puis je me suis demandée que mettre dans ce bac tout triste et tout vide... Et le virus m'a pris....

Un an et deux mois plus tard, j'ai 6 aquariums de 18 litres à 54 litres (crevettes et petits poipoi) et mon mari est passé de son 96 litres à 326... :mrgreen: Et je trouve qu'on en a pas encore assez, mais il ne faut pas le lui dire... :crazy:

A vous maintenant !
A+
Spout
326l Asiatique
Onze fois 18 à 54 litres crevettes et pinces
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 12
Highscores: 1

Re: Pour quelle raison avez-vous acheté votre premier aquarium ?

Messagede myzebra » Jeudi 22 Octobre 2009 � 19:19

Hello SPOUT, Pour moi, facile; parce que c'était interdit dans mon enfance!!! Ainsi que milles autres choses pour lesquelles je me rattrape chaque jour :grin: !!... Interdire (ces trucs) aux enfants = mauvais plan :lol:, surtout si c'est accompagné de la phrase assassine: "Ce n'est pas pour les filles" :evil: !! .. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Aleph0 » Jeudi 22 Octobre 2009 � 20:10

Une putain de rencontre chez un pote avec un magnifique bac d' Astronautus ocellatus... puis quelques années d'amazonien... puis... :roll:

Vincent
"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, ça donne du goût au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Aleph0
Conseiller Tanganika
Conseiller Tanganika

Images: 4

Messagede farlow » Jeudi 22 Octobre 2009 � 21:24

Ben pour ma part ça a commencé il y a une quarantaine d'année avec la lecture d'une encilopédie (pour ne pas la citer Tout l'univers,,,), ou j'était tombé sur un chapitre consacré à l'aquariophilie. J'ai seriné mes parents pour qu'ils m'achètent mon first aquarium (60 litres) et il fut miens. A l'époque peut de renseignements sur le pic de nitrite & c/o... Donc mise en route de l'objet de mes délires, chaufage filtre antédiluvien et dar dar mise en eau après mise du gravier et des plantes... j'oubliais de précisé qu'en même temps achat d'un banc de Néons/khully et guppy's. résultat des courses ,,, Imaginer par vous même... Dégouté, bien que certains on tenu quand même 3-4 mois...
Arrêt total durant quelques décennies et un jour ma fille mes les casses avec la même demande "papa tu m'achète un quaquarium" Et la bien sur c'est ma pomme qui devait m'en occuper car après la mini miss est passée aux rats (qu'elle maintient d'ailleurs tjrs... ) et depuis ben achat de bacs de plus en plus gros et plus petits aussi.. Bref ai chopé le rusvi, bien que ces derniers temps il ne me reste plus que 3 bacs (200/112/25...). D'ici peut si tout va bien changement de lieu de résidence et prévision d'un méga bac de 800 à 1000 litre et nouvel élevage de crevette naine...

Bon j'arrête la...

++
farlow
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede ptitebibi » Vendredi 23 Octobre 2009 � 9:40

J'avais 17 ans quand le mari de ma marraine m'a offert un tout chtit bac en plastique avec 2 poissons rouge :oops: Bon ça date d'il y a 17 ans en arrière donc suis pardonnable :mrgreen:
Et le virus m'a pris très rapidemment :grin:
1500L: discus sauvages: en rénovation
570L: eau de mer
ptitebibi
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Messagede cistrusia » Vendredi 23 Octobre 2009 � 12:20

Avril 2007, j'étais avec mon copain et on a fait un tour chez Botanic....

Il m'a entraîné voir les poissons.... j'y suis allée sans enthousiasme.... pour lui faire plaisir...
:shock: ça été une révélation

Je suis repartie avec un 60 litres et tout ce qu'il fallait :mrgreen: .... et une semaine plus tard on y balançait quelques chunas, neons corydoras et un ancistrus..... encore 1 semaine et c'était la cata..... :( avec un énorme pic de nitrites..... et de là j'ai commencé mes recherches internet pour y comprendre quelque chose.... et essayer de faire les choses correctement.... :lol:
Cistrusia

" Un bienfait vaut mieux qu'un mal foutu... "
cistrusia
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Messagede bubu181 » Vendredi 23 Octobre 2009 � 14:03

Pour ma part, ça remonte à pas si long en arrière... Il y a 6 ans seulement ! ;-)

J'ai acheté mon Juvel 125, superbe aquarium que j'ai toujours dans mon salon.

Ma population c'était : 6 corydoras, 2 ancistrus, 6-7 kuhli, 10 nez rouges, 10 néons cardinalis, 2 mini synodontis eupterus (2-3cm), un hypancistrus inspector (le vrai !), 2 poissons banjos, et un big silure de fond que j'ai jamais trouvé d'infos sur lui et qu'on me demande toujours ce que c'est et que je sais toujours par répondre ! :shock:

Une belle soupe ! :D

Une superbe tête de mort. Avec les algues de 4 ans d'aquariophilie, on aurait dit une vraie ! :crazy:

1-2 plantes plastiques que j'ai vite virée, pour une végétation luxuriante et décharnée tellement ça poussait mal dans ce bac. J'ai mis 4 ans pour comprendre d'où ça venait ! :-?

Bilan final, 6 ans après :

- Les 6 corydoras sont morts après 5 ans. Une maladie, je pense. Tous en 3 jours, sauf 1 mort bien plus tard, mais pas en bon état depuis là.

- Les 2 ancistrus sont toujours là, et se sont transformés en 8 ancistrus... Sans compter les dizaines qui ont été foutre le boxon chez des proches. :|

- Les kuhli sont aussi toujours là. Après avoir grouillé dans la tête de mort (qu'on aurait dit rongée par les vers, ma mère ne s'approchait plus du bac) j'ai mis le décor de la mort : un tunnel sombre, avec une double paroi qui permet de passer les cables fibre optique et un tuyau que j'avais bricoler vers le néons, comme ça ça éclaire le tunnel de guirlandes en forme d'arche ! :rire:

Ben ils sont parti vivre dans la double paroi, et ressortent pour manger et le soir. Mais aussi et surtout quand il y a de l'orage ! Ils se sont bien reproduit aussi, sans que je fasse quoique ce soit ! :)

- Sur les 10 nez rouges initiaux, il en reste 7. Je pensais pas que ça vivait aussi longtemps.

- Les 10 cardinalis ont rejoint il y a 2 ans l'aquarium de ma mère, qui a été monté entre temps. Ils vivent encore. Je m'en suis débarrassé pour limité l'effet "soupe".

- Les mini synodontis eupterus ont bien grandi. Pas loin des 20 cm ! :crazy: On aussi rejoint l'aquarium de ma mère, plus gros que le mien... Mais je les reprendrais quand j'aurai un bac plus grand ! :)

- L'hypancistrus inspector vit toujours également, dans l'aquarium de ma mère...

- J'ai déterré mes 2 poissons banjos que je n'avais plus vu pendant 5 ans lorsque j'ai déménager. J'aime bien ces poissons : introduits il y a 6 ans, je les ai lâché, ils sont parti s'enterrer et je ne les ai plus jamais revu jusqu'à ce que j'enlève le gravier pour déménager... Vivement le prochain déménagement, que je les voie ! :crazy:

- Mon big silure, un espèce de cervelas à moustache qui nage et qui étonne tout le monde, s'engloutit toujours une moyenne de pastille affolante par jour... :mur: :mur: :mur:

Voilà pour ma part, mes débuts. Je m'en suis pas mal tiré, mais j'avais des conseils de mes parents ! :D

A+
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede TaeSlash » Samedi 24 Octobre 2009 � 11:54

Personnellement, c'était il y a entre 15 et 20 ans, j'ai tanné ma mère pour m'acheter un aquarium et sur les conseils du vendeurs, on a pris directe un 250L, dans lequel j'ai fait de l'amazonien (j'avais qques characidés), j'avais également un gibbiceps, que j'ai pour finir ramené une fois qu'il déterrait toutes les plantes du bac en bougeant^^^et qques couples de cichlidés nains, les premiers que j'ai reproduit sont les cacatoides, puis qques essais avec d^'autres. J'avais aussi un couple de laetacara dorsiguera qui était devenu magnifique; j'ai finit avec 3 bacs dans ma chambre, mais vers 16-17 ans, pseudo crise d'adolescence, j'ai tout stoppé.

Puis il y a un peu plus d'un an, avec ma femme, on s'est acheté un 120L, et ce fut repartis.
Maintenant, je vais tester l'eau de mer, je me réjouis, j'ai tout le matos, me manque plus que le bac qui devrait être bientôt prêt.
TaeSlash
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede chris25 » Samedi 24 Octobre 2009 � 21:25

salut a tous pour moi le virus et venu quand mon pere a acheter un aquarium qui lui meme l avait attraper chez un copain a lui qui en avait un . donc il a acheter le sien un 240 litres je vous parle de sa il y a plu de 30 ans c etait les debut il n y avait pas toute les connaissance actuel ni le materiel .Il a eu se bac pendant 3 ou 4 ans et il s en ai debaraser et sa a etait fini . pour ma part j en voulais un mais j ai du atendre de prendre mon premier apart pour demarer j ai commencer avec un 300 l avec scalaire corydoras neon rasbora kulhi puis j ai demenager et la j ai commencer le discus et j ai encore demenager et j ai fait ma premiere fish room et j ai redemenager et la j ai commencer les gros volume 650 l 1000l ect ect et suite a la perte de tout mes poissons a cause d une rallonge defectueuse j ai arreter 2 ou 3 ans et le virus et revenu encore plus fort actuellement j ai un 500l un 240 l un 200l et je prepare un 1800l donc voila pour la petite histoire car quand le virus vous tiens c pour la vie a+
1800L: en construction
500L: discus, ancistrus
250L: futurs sturisomas à Teddy
200L: 4 scalaires
chris25
Newcomer !
Newcomer !

Messagede martini1000s » Lundi 26 Octobre 2009 � 12:35

Hello,
Pour ma part, cela a toujours été " Niet " tant que je vivais chez mes parents.
Puis dans mon 1er appart, ça a été également " Niet " mais cette fois cela venais de ma moitié :(
(Bon c'est vrai que l'appart étais petit).
Puis 10 ans après, re-déménagement et là plus d'excuse avec la taille de l'appart (et toc :wink: )
Après m'être passablement informé sur internet et avoir loué plusieurs livre sur le sujet,
J'ai pu me prendre mon 1er Juwel trigon 190l :grin:
Puis une année après le trouvant trop petit, je suis passé en taille adulte Juwel Rio 400l
(bon cela m'a coûter une Laura star )
((Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ben n'aller pas vous renseigner sur le net ))

Puis un jours, ma moitié rentre avec un Tetra de 20l et là, j'ai pu me lancer dans les crecre :crs:

Pour finir, je dirai que cela fait 3 ans que j'ai rejoins cette secte :clown:
A+
martini1000s
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede LmaoklU » Jeudi 29 Octobre 2009 � 20:19

C'est marrant bubu que tu aies eu une population assez peu "courante" pour commencer :D
Deuxième aquarium en démarrage =)
LmaoklU
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede farlow » Jeudi 29 Octobre 2009 � 21:51

LmaoklU a écrit:C'est marrant bubu que tu aies eu une population assez peu "courante" pour commencer :D

Y doit surement aimer la bouillabaisse :mrgreen:
farlow
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede Arko » Vendredi 30 Octobre 2009 � 8:18

Bubu aime les poissons aux apparences préhistoriques. ;)

Moi j'aimerais bien que Bubu me paie une Laura Star :) Le pied :mrgreen:

Moi... et bien... J'ai eu mon premier bac je devais avoir 2 ans.... Un poisson rouge qui a pas du faire long car je le vois que su une seule photo. Ensuite un 54l, avec pleins de poissons rouges ( Popol, Lulu, Boule, Bulle et je dois en oublier). Lorsqu'ils sont morts quand j'avais 6-7 ans, on en a pas repris.

Puis, ma mère a trouvé un jour un petit bac de 15l à la brocante...et j'ai eu envie d'en faire qqch. HOP chez Jarditruc et nous voila avec 20 néons.... Bien sur le lendemain ils etaient morts....

Donc je me suis renseignée et me voila :)

Arko
Arko
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 6

Messagede bubu181 » Vendredi 30 Octobre 2009 � 9:15

LmaoklU a écrit:C'est marrant bubu que tu aies eu une population assez peu "courante" pour commencer :D

Oui, mais les noms je les ai su bien plus tard... Je me fiais uniquement à l'apparence à ce moment-là ! :rire:

A+
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede LmaoklU » Vendredi 30 Octobre 2009 � 18:57

Effectivement dans ce cas la c'était des bons choix :mrgreen:
Deuxième aquarium en démarrage =)
LmaoklU
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Suivante

Retourner vers Présentations