Propretée de l'aquarium..

C'est dans cette rubrique que vous trouverez des conseils avisés en matière de mise en eau de bacs.

Propretée de l'aquarium..

Messagede Juliettee » Dimanche 09 Janvier 2011 � 20:40

Bonjours, voilà mon aquarium de 63L a été mis en haut il y a plus de 1 ans maintenant.
Mais j'ai un petit problème concernant ca propreté :( car une sorte d'algue marron vient ce coller a mon sol et a ma seule et unique plante de mon aquarium.. (Je sais il en faudrait plus mais malheureusement j'ai fais plusieurs tentative et elle finisse toutes par mourrire :cry: ) .

Merci d'avance pour vos conseils :grin:

Juliette.
Juliettee
Newcomer !
Newcomer !

Re: Propretée de l'aquarium..

Messagede bubu181 » Lundi 10 Janvier 2011 � 9:34

Hello,

Et à quel rythme (combien de fois, quelle quantité d'eau et tous les combien de temps) sont effectués les changements d'eau ?

Autre idée : l'éclairage est-il adapté ?

Salutations,
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede Blopblop » Lundi 10 Janvier 2011 � 11:14

Il faut probablement cherche du ^côté de l'éclairage. D'ailleurs si tes plantes meurent c'est que tu ne sais pas vraiment les choisir. Tu possède probablement un bac de 63l avec éclairage de 15W, tu dois donc prendre uniquement des plantes qui demandent très peu de lumière comme les anubia!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Messagede Juliettee » Lundi 10 Janvier 2011 � 19:02

Oui c'est exactement ca un 63L et 15w pour l'éclairage,
Je change environs 1/4 de l'aquarium tout les 3 à 4 semaines, ce n'est pas bien ?

Merci d'avance :)
Juliettee
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Blopblop » Mardi 11 Janvier 2011 � 9:49

L'idéal c'est de changer 20% de l'eau chaque semaine, ainsi tu garde une eau de bonne qualité et tu évite de faire des changements trop brusque des paramètres. Moi je te conseil donc de commencer par effectuer ces changements de 20% des la semaine qui vient, tu peux pour cela utiliser un siphon pour nettoyer un peu le sol (pas trop non plus).
Concernant ton néon, tu dois pour avoir un bon éclairage, changer le néon toutes les 6 mois et utiliser un réflecteur (sorte de petit mirroir qui augmente l'éclairage du bac). Dans ton cas c'est important d'avoir un bon néon car tu n'en as qu'un seul.
Si tu fais cela, normalement tes algues devrait disparaitre mais cela ne se fera pas du jour au lendemain!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Retourner vers Lancement d'un aquarium