Bonjours, voilà mon aquarium de 63L a été mis en haut il y a plus de 1 ans maintenant. Mais j'ai un petit problème concernant ca propreté car une sorte d'algue marron vient ce coller a mon sol et a ma seule et unique plante de mon aquarium.. (Je sais il en faudrait plus mais malheureusement j'ai fais plusieurs tentative et elle finisse toutes par mourrire ) .
Il faut probablement cherche du ^côté de l'éclairage. D'ailleurs si tes plantes meurent c'est que tu ne sais pas vraiment les choisir. Tu possède probablement un bac de 63l avec éclairage de 15W, tu dois donc prendre uniquement des plantes qui demandent très peu de lumière comme les anubia!
L'idéal c'est de changer 20% de l'eau chaque semaine, ainsi tu garde une eau de bonne qualité et tu évite de faire des changements trop brusque des paramètres. Moi je te conseil donc de commencer par effectuer ces changements de 20% des la semaine qui vient, tu peux pour cela utiliser un siphon pour nettoyer un peu le sol (pas trop non plus). Concernant ton néon, tu dois pour avoir un bon éclairage, changer le néon toutes les 6 mois et utiliser un réflecteur (sorte de petit mirroir qui augmente l'éclairage du bac). Dans ton cas c'est important d'avoir un bon néon car tu n'en as qu'un seul. Si tu fais cela, normalement tes algues devrait disparaitre mais cela ne se fera pas du jour au lendemain!