Merci bcp pour ta réponse Ice!
Alors si mes recherches sont correctes, il seulement ces plantes là qui ont plus ou moins les mêmes origines que mes futurs poipoi:
Sagittaria subulata
Echinodorus parviflorus
Hydrocotyle leucocephala
Ludwigia repens
Riccia fluitans
parce qu'en fait, j'aimerais vraiment (essayer du moins) de recréer les conditions qu'ils ont dans la nature.
De mon côté j'ai trouvé celles ci, en plus des celles que tu m'as proposé, est-ce que cela conviendrait?? Lesquelles faudrait-il éviter ?
Myriophyllum aquaticum
Lysimachia nummularia
Echinodorus amazonicus
Echinodorus quadricostatus
Echinodorus osiris
Potamogeton wrightii
Et puis effectivement j'aimerais bien un peu de couleur dans mon bac, mais je n'ai pas trouvé de plante colorée dans ce milieu

, peux-tu m'aider ?
Ensuite comment faire avec le riccia pour en faire un joli gazon comme je l'ai vu sur certaine photos ?? Il parle de support vivant, mais euhhh je ne peux pas tapisser le fond de mon bac avec de la mousse de java non ??
Et est-il vraiment nécessaire d'ajouter des autres tubes pour avoir plus d'éclairage? N'y a t'il pas d'autres options ?? (je suis débutante de chez débutante, mais très motivée

) ce que je veux dire par là, c'est on ne peut pas mettre des néons plus puissant, comme on le ferai avec nos ampoules? Si c'est pas le cas, dois-je changer le couvercle de mon bac pour rajouter des néons??
Merci d'avance pour la réponse!