Qui des poissons à pu tué mon guppy mâle ???

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

Qui des poissons à pu tué mon guppy mâle ???

Messagede Val. » Samedi 08 Août 2009 � 22:25

J'ai eu la gentillesse de récupéré des poissons à une personne.
Comme j'avais mon 100L avec des guppys (6 femelles et 3 mâles), j'ai accepté les poissons.
Le problème, c'est d'après mon expérience, ces poissons n'avais rien à faire ensemble dans son aquarium.
Voilà ma question, qui aurais pu s'attaquer à un guppy mâle de couleur bleu:
Elle ma donner:
-3 mâles guppys.
-4 ancistrus.
-3 portes-épées (normalement 2 femelles et un mâle qui a pas encore l'épée, surement trop jeune).
-1 botias clown.
-14 néons (7 bleu et 7 cardinaux).
-1cp de gourami bleu (je pense vieux).
-2 princesses du Burundi (elle sont encore jeune).

J'ai une 2ème question, des poissons qu'elle ma donner quel son ceux qui peuvent aller avec:
J'ai un 260L avec des crevettes, guppys, platys, black molly, corydoras, ancistrus, Kuhlii, anguilles et autre poissons passifs + beaucoup de plantes.

Merci de vos réponses ... J'espère d'expert ... Pas de débutant ... Merci.
Sur mon site:
Vacances animaux.
Conseils rongeurs et oiseaux.
Photos.
Ventes...
amie.des.animaux.site.voila.fr
Val.
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Re: Qui des poissons à pu tué mon guppy mâle ???

Messagede Emael » Samedi 08 Août 2009 � 23:32

+ 3 mâles guppys.
+ 4 ancistrus.
-/+ 3 portes-épées (normalement 2 femelles et un mâle qui a pas encore l'épée, surement trop jeune).
-1 botias clown.
+ 14 néons (7 bleu et 7 cardinaux).
+/- 1cp de gourami bleu (je pense vieux). -
- 2 princesses du Burundi (elle sont encore jeune).

J'ai un 260L avec des crevettes, guppys, platys, black molly, corydoras, ancistrus, Kuhlii, anguilles et autre poissons passifs

Soucis:
Princesse de burundi est mieux pour un bac tanganjika où un bac seulement pour elle. C'est un poisson qui montre toute sa beauté seulement quand il est en famille avec plein de bébés de toute sorte et taille.

Le botia devient même pour ton grand bac trop grand et doit vivre en groupe. De plus, je ne sais pas si il ne touchera pas les crevettes, c'est un poisson curieux. Escargots ils mangent avec plaisir, c'est juste une question de temps de se mettre aussi dans les crevettes.

Les gouramis bleus je peux seulement parler pour les miens: Jamais je les metterais avec des crevettes. Ils sont partout, examinent tout et coutent tout et ne vont pas s'arreter devant une crevette.

Perso je ferais un bac à eau douce pour les crevettes + quelques poissons tranquilles avec le 100l, pour pouvoir mettre le botia + les deux gouramis dans le grand bac. Les princesses de burundi (Neolamprologus brichardi) je chercherais un coin pour eux ailleur.
Pour aller plus loin, regarde aussi à placer le botia (chromobotia macracanthus).

Salutations Rebecca
Emael
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Val. » Dimanche 09 Août 2009 � 12:40

Merci pour tes conseils...
Les gouramis sont très vieux et ne bougent pas de derrière la pompe. Chez elle pareille.
Pas d'idée qui aurait put tué le guppy mâle ?
Les Princesses du Burundi peuvent mangé des crevettes vivante ?
Sur mon site:
Vacances animaux.
Photos.
Ventes...
Val.
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Messagede racxian » Dimanche 09 Août 2009 � 13:39

Val. a écrit:Les Princesses du Burundi peuvent mangé des crevettes vivante ?

Comme presque tous les cichlidés.
350l. Amazonien
116l. Asiatique
60l. Red Cherry
60l. Tiger Blue & White Pearl
54l. Cambarellus patzcuarensis var. orange
40l. Yellow & Babaulti Green
30l. Crystal red & Black
8l. Sp Green
racxian
Administrateur
Administrateur

Images: 22

Messagede spoutnik » Dimanche 09 Août 2009 � 14:37

Salut Val.

Val. a écrit:Les gouramis sont très vieux et ne bougent pas de derrière la pompe. Chez elle pareille.

Les gourami n'aiment pas trop vivre avec des poissons trop vifs, ils en ont un peu peur.

Val. a écrit:Pas d'idée qui aurait put tué le guppy mâle ?

Je vote pour les princesses du Burundi...

A+
Spout
326l Asiatique
Onze fois 18 à 54 litres crevettes et pinces
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 12
Highscores: 1

Messagede Emael » Dimanche 09 Août 2009 � 14:56

Coucou

Pour les gouramis:
Les T. trichogaster qui sont vieux deviennent peureux quand on les déménage après avoir été longtemps dans le même aquarium. C'est un poisson qui ne change pas vraiment le lieux aussi dans la nature (semblerait-il).

Il leur faut quelques mois pour comprendre qu'ils sont en sécurité et d'un coup ils vont revenir se montrer. C'était un des premiers poissons qui a survécu le transport dans les bateaux à voile à l'époque en europe pour être exposé dans un "aquarium" pour tout le monde et qui s'est réproduit.
Il survit grâce à sa possibilité de réspirer l'air à la surface et de sa capacité de supporter casiment chaque changement et toute sorte de paramètres de l'eau.
Et il devient vieux, très vieux pour un gourami (8 à 10 ans ça dépend des sources).

Pour diminuer leur peur:
Plantes flottantes pour créer une surface agréable pour eux. Pistia, Limnobium laevigatum, Lentilles, Najas guadaloupensis, tiges de Cabomba à la surface et Valisneria. Ils vont toujours être timide si tu fais des mouvements brusques devant l'aquarium, mais en moins, si ce n'est pas le cas, ils vont commencer à se montrer.

Pour ceux qui ont pu tuer le Guppy:
- Porte-epées ne sont pas vraiment paisibles et peuvent poursuivre enchaine les autres poissons.
- Les guppies avec leurs nageoires longues et étirées sont pour presque chaque poisson qui est curieux quelque chose de très attirante.. enfin, presque chaque poisson comme un Botia, Porte-Epée (Xiphophorus helleri), Neolamprologus brichardi, Platy (Xiphophorus maculatus), etc peut d'un coup s'y interesser.. En prenant en compte que pour les gouramis et le botia le bac est trop petit, ce faite peut changer leur comportément également et les faire devenir aggressifs.

C'est une devinette assez difficile, et de plus il n'est même pas assuré que c'est un poisson qui a tué ton Guppy. Chaque cadavre dans un aquarium trouve rapidement ses profiteurs et un gourami et aucun d'autre poisson dans ton bac va refuser de grignoter dessus - c'est une source interessante de proteïnes. Et ça ne se refuse pas. Veut dire: Un Guppy qui est mort va porter rapidement des traces de violence, qui sont apparu postmortem.

Salutations Rebecca
Emael
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Burnus » Dimanche 09 Août 2009 � 16:00

C'est sûr que les Princesses du Burundi ne vont pas avec cette population....

A+
Entr'Aqua dealer de matériel, poisson et autre....
Distributeur exclusif pour la Suisse des produits Mosura
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede Val. » Dimanche 09 Août 2009 � 21:35

Alors, les gouramis serons mieux dans le 260L, énormément de plantes, donc Lentilles et Vallisneria.
Par conte, se qui me fais peur, c'est pour mes crevettes que j'adore, j'en est environ une 100ène et comme j'ai une vrai foret de plantes, impossible de les mettre ailleurs.

J'ai un tétra bleu du Congo de bientôt 9ans (ces femelles sont morte de vieillesse).
On ma dit qu'il aime les crevettes au couleurs vivent...
J'ai toujours des crevettes rouge et autre couleurs.
Je donne 2 repas par jour, alors, c'est peu être pour sa qu'il laisse, les crevettes tranquille ?

Es que le couple de gouramis risque de me dévoré toutes mes crevettes ?
Où ils seront comme le tétra bleu du Congo assez passif avec elles ?

J'espère qu'on vas encore me répondre, avec toutes mes question...
J'ai jamais eu se genre de poissons, j'ai toujours eu des poissons très calme et un peu de barbus et des scalaires, il y a longtemps.

Merci à tous
Sur mon site:
Vacances animaux.
Photos.
Ventes...
Val.
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Messagede Emael » Lundi 10 Août 2009 � 0:01

Coucou

Je peux m'imaginer qu'un vieux couple de gourami bleu qui ne bouge plus partout et tout le temps dans le bac peut laisser tranquille les crevettes. J'ai écrit plus haut, que je ne les metterais pas avec des crevettes, mais j'ai des dizaines de gouramis (t.trichogaster) de toute taille et couleur et âge et là je ne le ferais jamais.

Tu peux les mettre et voir leur réaction.. restant devant le bac pour un moment et tu le sais

Salutations Rebecca
Emael
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Val. » Lundi 10 Août 2009 � 11:31

Merci Rebecca.
Comme on ma expliquer, les gouramis jeunes me mangeront toutes mes crevettes.
Mais qu'en ils vieillissent, ils se comporte différamant.
Je vais faire un nouveau sujet pour voir si il y a d'autre personne qui connaisse le gouramis ... Sens avoir que eux dans un aquarium.
Je pense que c'est plus sage.
Si je n'es pas d'autre réponse sur l'autre sujet, je ferais comme tu as dit et comme je pensais faire à la base.
Je mais le cp de gouramis dans le 260L et je vois se qui se passe.
Merci pour touts tes conseils...
Sur mon site:
Vacances animaux.
Photos.
Ventes...
Val.
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Retourner vers Les poissons