Remplir un aquarium

C'est dans cette rubrique que vous trouverez des conseils avisés en matière de mise en eau de bacs.

Remplir un aquarium

Messagede Jeanma » Lundi 15 Février 2010 � 17:18

Salut tout le monde

La semaine passée (10.2.10) je suis allé chercher mon aquarium que j'ai acheté d'occasion à un passionné. Il a une capacité de 350 litres. C'est un Juvel Rio

Lorsque je suis allé le chercher, il était vide depuis quelques jours. Le gravier qu'il m'a donné avec était encore mouillé, de même que les appareils (pompes et tubes divers). Cela signifie qu'il l'a effectivement vidé peu de temps avant. Il me l'a garanti sans fuite.

Pour ma part, je vais commencé à l'équiper petit à petit. Toutefois, je pensais commencer seulement à la mi-avril, parce que je pars en voyage à Pâques et que je voudrais le faire et le surveiller de près.

En lisant le forum, je suis tombé sur un article concernant les joints de silicone et il était fait mention d'un bac qui était vide depuis quelques temps.

Ma question est :

:shock: faut-il pouvoir remettre rapidement les décors,l'eau et les plantes, ceci pour éviter que les joints ne sèchent ?
ou

:shock: puis-je attendre mon retour de voyage ?

Mon but est évidemment d'avoir un aquarium sans fuite :mur:

Merci de vos bons conseils
JEANMA
Jeanma
Newcomer !
Newcomer !

Re: Remplir un aquarium

Messagede bubu181 » Lundi 15 Février 2010 � 17:27

Hello,

Le meilleur truc : le remplir juste de flotte avant de partir, et le revider quand tu rentres de voyage... Si c'est faisable. ;-)

A+
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede Granouille » Lundi 15 Février 2010 � 18:29

Pourquoi ne pas le démarrer tout de suite ?

- S'il fuit, tu seras fixé avant ton départ.
    - S'il ne fuit pas, il n'y a pas de raison qu'il fuie durant ton absence !

Dans tous les cas, ce n'est pas en un mois que les joints vont s'abimer s'ils sont au sec.

Et s'il est démarré maintenant, le cycle de l'azote sera établi à ton retour.

A+
Cédric
250 L - Tanganyika / 160 L - Amazonie / 100 L - Asie Nouvelle Guinée / 120 L - Spécifique N. multifasciatus / 100 L - L066 / 60 L - Guppies / 60 L - Repro / cube 25 L - crevettes / 12 L - alevins / 30 L - vide (c'est la honte)
Granouille
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Images: 13
Localisation: Corcelles (le vrai, pas une pâle copie vaudoise ou fribourgeoise)

Messagede Granouille » Jeudi 04 Mars 2010 � 14:14

bubu181 a écrit:Le meilleur truc : le remplir juste de flotte avant de partir, et le revider quand tu rentres de voyage...

Comme ça en rentrant, tu seras fixé très rapidement. Si ça fait flic flac, tu te passes de la seconde étape, le "revider" :mrgreen:

Au fait il est plein, ce bac ? Ou bien ?
250 L - Tanganyika / 160 L - Amazonie / 100 L - Asie Nouvelle Guinée / 120 L - Spécifique N. multifasciatus / 100 L - L066 / 60 L - Guppies / 60 L - Repro / cube 25 L - crevettes / 12 L - alevins / 30 L - vide (c'est la honte)
Granouille
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Images: 13
Localisation: Corcelles (le vrai, pas une pâle copie vaudoise ou fribourgeoise)

Messagede bubu181 » Jeudi 04 Mars 2010 � 14:44

:rire: :rire: :rire:

C'était pour éviter sa crainte que les joints cassent en séchant, vu qu'il venait d'être vidé... ;-)

A+
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Retourner vers Lancement d'un aquarium