repro ancistrus

Vous avez de superbes photos ? Venez nous les faire partager !

repro ancistrus

Messagede damienchr » Lundi 15 Février 2010 � 23:52

salut tout le monde,
voilà, ce soir j'ai eu une petite surprise. mes ancistrus on pondu une bonne 80aine d'oeufs. si vous avez des conseils a me donner pour les soins aux jeunes je suis preneur. a toute

Image
damienchr
Newcomer !
Newcomer !

Re: repro ancistrus

Messagede bubu181 » Mardi 16 Février 2010 � 10:14

Hello,

En principe, si il n'y a pas de poissons capables de les manger y a pas vraiment de soins particuliers...

Avoir une bonne qualité d'eau, nourrir assez sans polluer... et voilà ! :)

C'est plus de la vermine, quand ça commence à se reproduire ces trucs... :rire:

A+
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede damienchr » Mardi 16 Février 2010 � 10:18

bon alors je vais les laisser tel quels. j'ai essayé de retourner le morceau de vase pour compter les oeufs mais le mâle a essayé de me mordre alors je vais les laisser se développer naturellement. je prendrai quelques photos entre l'éclosion et la croissance.
damienchr
Newcomer !
Newcomer !

Messagede rambina » Mercredi 10 Mars 2010 � 17:44

Félicitations !

Je pense qu'il vaut mieux laisser le mâle s'occuper des oeufs et après, laisser faire la nature.
J'ai eu de nombreuses pontes d'Ancistrus et Ancistrus Albinos et à chaque fois, je m'efforçais de récolter les oeufs pour sauver un maximum de petits. Résultat, je me suis retrouvée avec plus d'une centaine de petits Ancistrus noirs et blancs sur les bras et j'ai eu de grosses difficultés à les placer. Aujourd'hui, il m'en reste moins d'une dizaine (Tous les autres ont rejoins un nouvel aquarium) et mes Ancistrus adultes ont cessé de pondre. Pour combien de temps je ne sais pas mais désormais, j'ai décidé de laisser faire les choses. Certes, certains petits vont mourir ou se faire manger mais ça évite une surpopulaion et comme seul les plus forts survivront, tu auras des poissons en bonne santé.
Concernant la nourriture, il faut attendre que leur sac vittelin soit totalement résorbé pour commençer à les nourrir. Personnellement, j'ai nourris mes petits avec de la poudre d'artémias et directement avec des pastilles comme leurs parents.
rambina
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Retourner vers Les photos