repro corydoras sterbai

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

Messagede joy » Dimanche 22 Mars 2009 � 19:29

Arf chez moi personne ne danse. Est-ce un problème si j'ai plus de femelle que de mâle?
joy
Newcomer !
Newcomer !

@ DJENA

Messagede myzebra » Dimanche 22 Mars 2009 � 23:51

Salut,
Il ne faut pas laisser les oeufs de tes Sterbai sur les plantes.. Ils sont très faciles à décoller (délicatement) avec le bout des doigts.. Il te faut les prendre un à un (attn. ils sont très collants), les chercher même sous les feuilles et les installer dans un pondoir flottant avec un bulleur.. Après, bonne chance pour élever les bb.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Djena » Lundi 23 Mars 2009 � 8:03

Merci, a la prochaine ponte je testerai, actuellement j'ai pas le temps car ma maman est malade et je doit m'occupé d'elle.
Djena
Newcomer !
Newcomer !

Messagede joy » Mardi 24 Mars 2009 � 13:37

Bon et bien voila, j'ai fait des folies! J'ai acheté un nouveau bac de 54l! :oops:

1.Je vais mettre 100% de l'eau du bac ou ils se trouvent et remplir la petite pompe interne avec de la matière présente dans la grande pompe que j'ai déjà.
2.Chaner avec de l'eau du robinet(ph assez élevé) et tester l'eau après 1-2jours, puis mettre les bestioles. Température 25°
3.Nourrire abondament
4.Attendre que les femelles soient "pleines"(si elles le veulent bien).
5.Lors de la prochaine pluie, Changer 50% de l'eau avec de l'eau osmosée à raison de 5l toutes les demi-heures et faire descendre la température à 22~23° tout en rajoutant une pompe et en augmentant son débit creshendo.

Si après ca ca ne pond pas, je les remet en bac d'ensemble et réessaierai dans 6mois! 8)

Objection? remarques? :?:
joy
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Teddy » Mardi 24 Mars 2009 � 14:59

Pas besoin de se compliquer autant la vie et de stresser les corydoras...
Changer l'eau 2 ou 3x par semaine et bien nourrir avec du congelé ou vivant dans un bac spécifique va très bien....
Essaie au moins de cette manière avant de faire ce que tu as écrit plus haut. :wink:
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Images: 0

Précédente

Retourner vers Les poissons