repro corydoras sterbai

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

repro corydoras sterbai

Messagede joy » Vendredi 20 Mars 2009 � 14:08

Bonjour, je reprends un post resté sans réponse sur un autre forum:

J'ai 8 Corrydoras Sterbai que je me suis mis en tête de reproduire. J'ai lu de nombreux articles, j'ai un peu essayé mais pour l'instant pas de réussite. Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller?

En résumé j'ai compri ceci:
-Poissons de plus de 6cm(à partir de 2-3ans).
-Eau à 27°
-Gros changement(50% ou plus?) d'eau froide(75% osmosée, 25%robinet chez moi) tous les 2jours.
-Nourrire abondamment avec larves de moustique(congelées), artémias(congelées), spiruline, pastilles sera viformo & légumes.
joy
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Aleph0 » Vendredi 20 Mars 2009 � 14:10

Je sens qu'on risque de te demander les paramètres de ton eau en bac et de conduite...ça aide souvent à déceler des problèmes de repro
A+

Vincent
"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, ça donne du goût au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Aleph0
Conseiller Tanganika
Conseiller Tanganika

Images: 4

Messagede Teddy » Vendredi 20 Mars 2009 � 14:30

Salut Joy et bienvenue parmi nous :wink:

Pour les paramètres, c'est pas très important, il faut rester dans les 7-7,5 de PH et une dureté moyenne.
Par contre 27°C c'est assez haut, préfére 25°C.
Il faut changer l'eau 1/3 au moins par semaine et nourrir au moins 2-3 x par semaine avec du congelé ou vivant.
Avec ca, tu auras des repros toutes les semaines.
Ca ne dure pas très long 1-2 heures.
Mais tout d'abord, il faut plus de mâles que de femelles.

Ils sont en communautaire?

A+ :)
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Images: 0

Messagede joy » Vendredi 20 Mars 2009 � 14:49

Teddy a écrit:Salut Joy et bienvenue parmi nous :wink:

Pour les paramètres, c'est pas très important, il faut rester dans les 7-7,5 de PH et une dureté moyenne.
Par contre 27°C c'est assez haut, préfére 25°C.
Il faut changer l'eau 1/3 au moins par semaine et nourrir au moins 2-3 x par semaine avec du congelé ou vivant.
Avec ca, tu auras des repros toutes les semaines.
Ca ne dure pas très long 1-2 heures.
Mais tout d'abord, il faut plus de mâles que de femelles.

Ils sont en communautaire?

A+ :)

plus de mâles que de femelle alors ca j'en sais rien dutout. Moi j'aurais dit 50/50 ou alors plus de femelles que de mâle,mais je suis pas certain de pouvoir sexer...

Image
Image

Sinon oui, c'est un bac spécifique... mais... avec quelques jeunes ancistrus! :oops: J'hésite entre virer les ancistrus ou acheter un bac de 50l rien que pour la repro.

Pour les 25°, c'est la premiere fois que je vois ca. Tu descends la température a combien pour stimuler?

Désolé pour toutes ces questions et merci beaucoup pour tes réponses!!
joy
Newcomer !
Newcomer !

Messagede joy » Vendredi 20 Mars 2009 � 14:50

oops... les images sont un peu grandes! Je donne le liens, ca aidera peut etre... ;)

http://img24.imageshack.us/gal.php?g=190309060.jpg
joy
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Teddy » Vendredi 20 Mars 2009 � 14:55

Il faut te fier au nageoires pelviennes, plus grandes et plus arondies chez les femelles.
Les mâles, nageoires plus pointues et sont souvent légérement plus petits.
Oui une petite baisse de température les stimulent un peu.
Ils ont quel âge tes cory?
:wink:
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Messagede joy » Vendredi 20 Mars 2009 � 15:20

Je ne connais pas l'age exact. Ce sont des corys importés du brésil(tous sauf 1): http://www.catfish-paradise.ch/pages_popup/listing_xl/corydoras_sterbai.htm
mais j'ai posé la question et le vendeur m'a dit qu'ils étaient en age de se reproduire. Ils font tous environ 6cm sauf celui issu d'un elevage qui en fait 4...

Ta méthode varie pas mal de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Et surtout tu donnes l'impression que ce n'est pas si compliqué alors que beaucoup de personnes disent que ca l'est.
joy
Newcomer !
Newcomer !

Messagede tourmaline » Vendredi 20 Mars 2009 � 16:16

Salut !

Tu peux te fier aux conseils de Teddy, c'est un pro en la matière :wink:

[mode plaisanterie : ON] Pis si tu n'arrives vraiment pas à les faire se reproduire, Teddy sera peut-être d'accord de t'envoyer un peu de poudre bleue...

:arrow: :dehors:

[mode plaisanterie : OFF]
tourmaline
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede myzebra » Vendredi 20 Mars 2009 � 16:17

Salut Joy,
Dans mon bac communautaire j'ai environs 30 C. Sterbai. Ce sont les parents (6-7 au départ) et leurs enfants, dont deux albinos.. Je n'ai rien fait pour la reproduction, ni même contrôlé ou modifié les paramètres de mon eau. Il te faut seulement de la patience.. Depuis combien de temps sont-ils chez-toi? Dans quelle eau étaient tenus avant? Les miens, achetés à la Placette il y a 7 ans (mêmes mes jeunes sont "vieux" maintenant), étaient déjà habitués à l'eau du réseau.. Le plus difficile pour cette repro est de garder en vie (nourrir) les larves, car elles accèptent difficilement les flocons et, elles sont minuscules.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede joy » Vendredi 20 Mars 2009 � 16:36

myzebra a écrit:Salut Joy,
Dans mon bac communautaire j'ai environs 30 C. Sterbai. Ce sont les parents (6-7 au départ) et leurs enfants, dont deux albinos.. Je n'ai rien fait pour la reproduction, ni même contrôlé ou modifié les paramètres de mon eau. Il te faut seulement de la patience.. Depuis combien de temps sont-ils chez-toi? Dans quelle eau étaient tenus avant? Les miens, achetés à la Placette il y a 7 ans (mêmes mes jeunes sont "vieux" maintenant), étaient déjà habitués à l'eau du réseau.. Le plus difficile pour cette repro est de garder en vie (nourrir) les larves, car elles accèptent difficilement les flocons et, elles sont minuscules.. MyZ

Salut,
Je les ai depuis ~9mois. Ils sont importés du brézil, donc certainement pas habitués à l'eau de conduite et peut-être moins propices à la reproduction que des spécimens déjà reproduits plusieurs fois?
joy
Newcomer !
Newcomer !

Messagede myzebra » Vendredi 20 Mars 2009 � 16:48

Les miens, du magasin aussi, étaient d'importation, je ne sais de quel pays.. Toutefois il a fallut attendre presqu'une année avant de s'y mettre.. Patience.. Les vendeurs racontent ce qu'il les arrange... MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede amazone76 » Vendredi 20 Mars 2009 � 19:16

Moi je dis patience .... mes panda on quand même mis deux ans avant de pondre ....:D et de finir chez Massi .......

A+
Je me suis soignée ... j'ai moins de bacs ... mais ils sont plus gros ...
amazone76
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 1

Messagede Teddy » Vendredi 20 Mars 2009 � 19:43

Effectivement ils n'arrêtent plus de pondre... Dis nous ton secret Amazone :oui: :langue: (et ne dis pas que c'est à cause de la poudre bleue) :roll: :wink:
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Messagede amazone76 » Vendredi 20 Mars 2009 � 20:37

Ben en faite .... je les ai chouchouté tout simplement ...

eau claire en permanance ... presque sans nitrates .... fort filtration et oxygènation ... beaucoup de plantes et c'est après tout ce ram dam qu'ils ont commencé à pondre ....

Voilà vous savez tout, et les paramètres de l'eau étaient quand même assez important, température 24° - 25° - PH 7 environ voili voilou ... pas de poudre bleue promi ... juré ... craché... :?

C'est malin il y en a plein l'ecran maintenant :twisted:

A+
Je me suis soignée ... j'ai moins de bacs ... mais ils sont plus gros ...
amazone76
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 1

Messagede Djena » Samedi 21 Mars 2009 � 22:53

Aujourd'hui j'ai eu droit au bal des sterbais pour la première fois, c'était magnifique.
Par contre impossible de récupérer les oeufs car ils sont sur une anubias énorme, j'ai pas beaucoup d'espoirs pour les alevins vu que c'est un communautaire.

Ils sont 7, 5 mâles et 2 femelles, les 2 ont pondu.

Suis super contante de savoir que j'ai des reproducteurs, un jour peut être si aucun petit ne subsiste, je les mettrais en spécifique.
Djena
Newcomer !
Newcomer !

Suivante

Retourner vers Les poissons