repro nez rouge/néon

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

repro nez rouge/néon

Messagede asiadragon » Mercredi 27 Mai 2009 � 11:59

Quelqu'un a-t-il déjà réussi de la repro de d'1 de ces 2 espèces?

je constate que 1 de mes néons et beaucoup plus grosse et suite a ce que j'ai lu je crois bien que c'est une femelle qui a déjà pas mal d'oeufs.

Donc comme je n'ai pas envie qu'elle meurt gonfler a bloc comme ma danio rerio. Je voulait savoir si vous avez déjà eu une expérience?
ou meme si elle est gonfler a bloc, au bout d'un moment elle lache ces oeufs sans l'isoler?

Merci d'avance
Asiadragon
asiadragon
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede Emael » Mercredi 27 Mai 2009 � 13:09

Oui

Des fois il arrive qu'ils frayent dans un bac, mais sans que se developpe quelque chose.

Neon rouge (axelrodi) est un peu plus difficile que l innesi. Enfin ce qui concèrne les paramètres de l'eau.

Petit bac 5l suffit préparer 2 semaines avant avec beaucoup de moulme, filtraton via tourbe, baisser les paramètres de l'eau si bien que possible - j'ai normalement laisser faire la ponte dans l'eau osmose casiment pur (KH 0,5; pH 4-5). Faire attention d'adapter les parents bien à l'eau de reproduction (c'est normalement une chute du pH et beaucoup de poissons ne supportent ça très mal). Donc adaption durant plusieurs heures dans un seau laissant couler lentement de l'eau du bac de reöproduction dedans.

Neon rouge fraye normalement autour de 28-29°C, pour innesi un peu moins chaud. Bac doit être assombri et calme. Plantes flottantes comme pistia et najas pour créer un jungle.

Le souci ce sont les alevins. Une fois les parents on frayé (ça donne environs 130-150 oeufs par femelle neon rouge), il faut les enlever. Puis bien aerer l'eau des alevins. Vu la sensibilité à toute inféction de champignon je te conseil de mettre un desinfectant, enfin si tu veux vraiment avoir une bande de bébés néons :). Perso je mets fmc.

c'est clair, en pleine nature les néons n'ont pas besoin de fmc pour que les oeufs ne pourrissent pas. Mais dans un petit pas la densité de germes est beaucoup plus haute que dans la pleine nature, il est donc pour certains éspèces nécessaire de protéger les oeufs.

Une astuce encore:
Tu peux après la ponte enlever 90% de l'eau dans le bac d'elevage. Après tu ajoutes tout simplement chaque semaine 1cm de l'eau (préparée bien sur également avec tourbe etc paramètres correctes). A partir du 6-7ème jour les alevins commencent à manger. Il faut avoir préparé des infusoires (avec foin par example, levure fonctionne pour dépanner).

Après 2 semaines tu peux commencer à donner artémias.

Salutations Rebecca
Emael
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede amazone76 » Mercredi 27 Mai 2009 � 13:19

Hello,

Alors moi la seule que j'ai tentée de repro avec des néons, c'était avec des néons roses... succès garanti ...

Par contre je n'ai pas tenté les autres, mais je pense que c'est joliment pareil mais avec des paramètres différents.

A+
Je me suis soignée ... j'ai moins de bacs ... mais ils sont plus gros ...
amazone76
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 1

Messagede asiadragon » Mercredi 27 Mai 2009 � 14:25

Dans mon bac de repro 17l, je rajoute 1 chauffage a 24°.

Des que la femelle a pondu(qu'elle est redevenu svelte) je l'enleve.

Je nouri avec de la poudre. il mange bien et grandi vite. Ca c'était pour la repro danio rerio.

Merci pour tes info Emael.

Vais tenter ca avec les néons.
Asiadragon
asiadragon
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Retourner vers Les poissons