de Feu Secret » Lundi 23 Août 2010 � 11:07
Merci, je te tiendrai au courrant de l'évolution de la situation...
Je suis retourné dans le magasin et j'ai pris un mâle et une femelle supplémentaires. Ceux qui restaient en fait, histoire de mettre toutes les chances de mon côtés. Penses-tu que c'est trop petit pour 5 poissons? Je veux dire se sentiront-ils suffisamment à l'aise pour se reproduire ou leur faut-il plus grand?
J'ai d'autres petits bacs de 30, 50, 90 et 120 litres. Un autre communautaire de 250 litres. Mais pour la reproduction, rien ne vaut un bac spécifique... je pense que tu seras d'accord avec moi.
Petit problème découvert avant-hier, le premier mâle doit avoir des vers instestinaux et peut-être d'autres parasites: son abdomen est creux, ses branchies rouges et un peu gonflées (il est souvent en hyper ventilation)... pas de bol.
J'ai traité le bac avec un demi comprimé de furanol hier (il semble qu'il aille mieux ce matin.) J'ai enlevé la filtration (afin que les bactéries de la mousse ne soient pas détruites) et j'ai ajouté un bulleur pour leur apporter de l'oxygène.
Le bac est chauve, j'ai juste mis de la mousse de java et de la riccia pour leur offrir un site de ponte. D'autre part, cela facilite aussi la récupération des alevins.
Voilà, voilou, qu'en penses-tu?
A bientôt...