Je suis venu à l'aquariophilie par hasard depuis 1 année en achetant un aqua pour ma fille pensant que cela était facile et en faisant confiance à un vendeur dans un supermarché ni connaissant rien.
Bref j'ai pris un 20 litres avec 3 poissons rouges et un girino citron + 2 anubias.
Après mon pique de nitrite tous avaient survécu puis avec le temps j'ai passé toute les maladies et problèmes divers en perdant petit à petit les 3 poissons rouges. Seul le girino citron a survécu et a doublé sa taille en une année.
Courant juin 3 platy mickey avaient rejoint l'aqua et aujourd'hui même j'ai 3 alevins dans mon bac (le 20 litres).
2 femelles sur 3 sont encore grosses la troisième est morte avec encore des alevins.
J'ai fait l'acquisition d'un 60 litres au mois juillet et ai transféré le girino (après 6 semaines d'attente)car il était agressif avec les autres sûrement à cause de la taille du 20 litres.
Aujourd'hui 5 platy se trouvent dans le 60 litres et 2 sont portantes. Je compte en rajouter 5 dans 2 semaines.
Bref je débute, j'ai pas mal appris avec tout mes problèmes sur le 20 litres (c'est le seul point positif) ainsi qu'avec quelques ouvrages sur le sujet et les forums.
En achetant un aqua pour ma fille je ne pensais pas que ce serai moi qui attraperai le virus mais c'est passionnant.
Longue vie à AQUARIOFOLIE.CH
Cédric du Valais