Depuis la bourse de Lausanne, j'ai 2 nouveaux sturisomatichtys leigtoni qui devaient tenir compagnie à un tout seul qui me restait et qui a disparu... L'arrivée des nouveaux a été un peu stress: l'un d'eux à couler comme un caillou le ventre en l'air, mais après un passage sous de l'eau de robinet avec de l'eau osmosée, puis quelques heures dans une pouponnière avec une pastille sous la ventouse, dès qu'il a commencé a bouger, il a rejoint l'autre. C'était mon dernier essai avec ces poissons Car je n'ai pas beaucoup de chance avec cette sorte ou bien je fais une grosse erreur avec l'eau!!
Ce soir, alors que je les cherchais, j'en ai trouvé un derrière le filtre. (qui est dangereux pour les petits poissons et m'a déjà tué des escargots par l'aspiration!)
Sous son ventre, j'ai vu une trentaine d'oeufs noirs et il les protège bien
Mais je n'ai encore jamais eu des petits avec cette espèce. Que faire
Il doivent être là depuis au max 3-4 jours et dans le bac il y a des poissons un peu fous: tetra cuivre, veuve noir, dario rério et autre tetra plus calmes.
Est-ce qu'il faut essayer de prendre les oeufs et les mettre dans une pouponnière (j'en ai une externe avec circulation d'eau ou j'y ai mis tous les oeufs d'ancistrus que j'ai trouvé hors tube et ils sont tous nés)
Ou bien il faut les laisser avec les parents dans le bac (180 l)
Si je les prends et qu'ils naissent, que mangent t'ils?
Est-ce bien le mâle qui couve?
Merci de vos conseils
A+
Colette