Merci pour l'info.. Je conserve le lien.. Mais ce petit système (Calmat) se trouve facilement à Lausanne et il n'est pas cher (dans mes moyens), même s'il n'est pas aussi efficace qu'il prétend, j'aimerais connaitre vos avis par rapport à cette marque et/ou à ce principe (d'électrophorèse), notamment: "... il génère des impulsions électriques de haute fréquence qui modifient la cristallisation du calcaire (jusque là ça va)... Du fait de l'excédent de gaz carbonique (?), le calcaire est éliminé (sous quelle forme?). A la fin du processus, une couche de métal et de carbonate (?) se dépose (ou se fixe?) dans les tuyaux et prévient durablement la corrosion..." Je me demande si ce procédé (la couche de fer/carbonate dans les tuyaux) représente un risque pour les crevettes/Crystal ou au contraire il est à recommander (car de toute manière les tuyaux sont métalliques) pour nous, aquariophiles... MyZ
PS: J'aurais dû poser la question à crevettes.ch

, je sais.. MyZ
PS2: Pour résumer je me demande comment ou/et si les paramètres de l'eau courante sont influencés par cette méthode.. Merci de vos éclairages... MyZ