Tester l'eau chaque combien de temps ?

Des soucis dans vos paramètres ? Toute l'équipe est là pour vous aider !

Re: Les bulles et Burnus..

Messagede Teddy » Mercredi 25 Février 2009 � 15:07

myzebra a écrit:Par ailleurs, en élevage d'alevins on DOIT mettre dans le pondoir flottant cette aération. Je t'assure que ce n'est pas de la déco, ni du luxe.. MyZ

Et bien je fais des miracle alors....
Myzebra, il y a plein d'autres manières de faire que celles que tu pratiques (qui ne sont pas fausses d'ailleurs).
Mais l'aquariophilie n'est en aucun cas une science exacte.... On en apprend tous les jours... :wink:
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Images: 0

@ TEDDY

Messagede myzebra » Mercredi 25 Février 2009 � 15:49

Teddy tu as raison :). Par ailleurs ce n'est pas la seule manière que j'ai de procèder, mais si on peut éviter à un jeune un max. de maladresses il faut essayer de le faire en simplifiant, au début.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Teddy » Mercredi 25 Février 2009 � 15:53

Tout à fait d'accord avec toi :wink:
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Images: 0

Messagede bubu181 » Mercredi 25 Février 2009 � 16:26

Mon avis là dessus (bah oui, une autre opinion vu que c'est pas une science exacte) :

Pour moi, c'est pratiquement inutile ces bulles, sauf utilisation très particulière, genre quand je lance un bac de plancton marin où il ne faut absolument pas qu'un couche se forme en surface pour les zoés, ou si on a besoin de faire légérement monter le PH...

Je pense aussi que ce n'est pas du tout indispensable, mais plus ethétique qu'autre chose...

Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede myzebra » Mercredi 25 Février 2009 � 17:31

Cher BuBu, C'est plus qu'un gadget.. Si ta pompe tombe en panne en ton absence, peut-être que les crevettes n'en souffriront pas, encore faut-il que tu aie fait de fréquents entretiens du bac. Mais pour les poissons dans ces circonstances c'est une question de survie. Chaqun fait comme il pense, mais quand on débute il faut mettre toutes les chances de son côté.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede bubu181 » Mercredi 25 Février 2009 � 17:39

C'est plus ou moins vrai...

Finalement les discus de ptitebibi on fait plusieurs jours sans, j'ai aussi eu des pannes avec une coupure de toute filtation pendant une semaine, jamais de souci... Après c'est clair que le bac ne doit pas être surpeuplé !

J'ai aussi entre autre oublié 2 ancistrus dans 10L d'eau (un gros seau blanc) pendant un mois... Il ont heureusement survécu !

Les crevettes, au départ j'étais parti sur une idée simple : aucune filtration, aucun changement d'eau, juste compléter l'évaporation. Et résultat ça a marché pendant des mois, mais le rendement était pas bon du tout alors j'ai quand même fitré pour finir...

Mais comme dit plus haut, ce n'est que mon avis, c'est pas une science exacte...

Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede myzebra » Mercredi 25 Février 2009 � 17:53

Entre les risques et la sécurité chaqun fait son choix mais, en connaissance de cause.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Burnus » Mercredi 25 Février 2009 � 20:28

, mais quand on débute il faut mettre toutes les chances de son côté..

Très juste !

Donc vire tout ce qui ne sert a rien.....

-Un entretien normal de la pompe et du filtre,
-des changements d'eau régulier,
-pas de surpopulation...

Et ca marche à tous les coups !

Pourquoi vouloir absolument ajouter plein de truc qui coûtent cher en fin de compte...autant utiliser son argent pour offrir de la nourriture congelée ou vivante à ses poissons....

@myzebra
Je te défie de faire un bac style hollandais avec un bulleur....
De plus, tu remarques aussi que si tu as des couvercles en verre, il y a toujours énormement d'algues sur ce couvercle là où les bulles explosent à la surface de l'eau.

A+
Burnus
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Bulleurs???

Messagede myzebra » Mercredi 25 Février 2009 � 20:36

Salut Burnus..
Pour moi les plantes sont très secondaires, uniquement là pour le plaisir de mes poissons, mes bacs sont à la cave, pas pour être beaux mais pour avoir de beaux BB Loris.. Il n'y a que la repro qui me tient à coeur, c'est là mon (mini) défi.. Je n'ai pas d'autre intérêt pour l'aquariophilie.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Précédente

Retourner vers L'eau