tests GH KH ph

C'est dans cette rubrique que vous trouverez des conseils avisés en matière de mise en eau de bacs.

tests GH KH ph

Messagede valou » Vendredi 28 Janvier 2011 � 17:38

Bonjour à tous, j'ai mis en eau mon 30l il y a une semaine et j'ai voulu tester les paramètres une première fois histoire de me faire la main et une petite idée des mes paramètres; j'avais des tests en bandelettes( JBL) et en gouttes(Tetra) ( achetés en second sur conseils des sites aquario). Donc, par curiosité j'ai fait les 2 et voici les ésultats : JBL bandelettes : GH 14, kh 4,5 et ph 7,2
tétra gouttes : GH 9, Kh 7, ph 8
:geek: Alors là, vous comprendrez mon désappointement.....
Je me fie à qui ? vous connaissez ces tests, en avez -vous d'autres à me conseiller qui sont reconnus comme fiables ? Et aussi , comment baisser mon ph? ( PS. j'ai mis 50% eau du robinet et 50% eau osmosée car je savais que je partais avec une eau du robinet très dur)
Merci de votre aide !
valou
nanocube 30l en cyclage pour un futur combattant
projet d'un 45l pour aquascaping et trio d'aphyosémion : en réflexion intense
valou
Newcomer !
Newcomer !

Re: tests GH KH ph

Messagede body03 » Vendredi 28 Janvier 2011 � 20:43

Bijour,

Alors, les gouttes sont nettement plus précises, moi je prends JBL, Tetra connais pas, mais bon, je pense qu'elles sont justes. Sinon demande des renseignement sur crevettes.ch, y a plus de monde. Pour le PH, essaie de remettre de l'eau osmosée et une petit racine (si t'en a pas, bien sûr).
body03
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Messagede valou » Vendredi 28 Janvier 2011 � 23:31

merci j 'ai trouvé des suggestions aussi sur jurabetta, ils m'ont dit aussi de diluer encore un peu mon eau avec de l'eau osmosée. Pour la racine c'est déjà fait... je me demandais si injecter du CO2 aiderait significativement... ou pas ? (merci pour l'adresse site crevette ) :grin: et bon we
valou
valou
Newcomer !
Newcomer !

Messagede body03 » Samedi 29 Janvier 2011 � 12:30

Alorsoui, injection CO2 fait baisser le PH. Regarde sur Internet, y a plein de conseils.
body03
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Messagede Cciks » Lundi 31 Janvier 2011 � 18:11

salut, en effet le co2 fait quand meme bien baisser le PH.

Aussi tu peut tenter de mettre des feuilles de chenes ou cattapa (voir ajout de tourbe en filet mais ca marche mieux avec de l'eau a ph tres bas de base ) pour tamponner le PH et eviter qu'il ne remonte trop.
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede Blopblop » Mercredi 02 Février 2011 � 17:42

Les testes TETRA sont toujours meilleures que les bandelettes mais c'est certainement les moins pratiques et les moins précis des testes en gouttes. Genre le test Nitrate est composé de 2 bouteilles plus 3 poudres, alors que celui de JBL est composé de seulement 2 produits!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Messagede valou » Dimanche 06 Février 2011 � 16:28

merci j'ai acheté déjà le test JBL pour nitrites et ma prochaine valisette sera JBL je pense . Je ne suis pas très contente de la précision/facilité de lecture des tests Tetra..... J'ai dilué encore mon eau et mis de la catappa et un fruit d'aulne. Je n'ai pas très envie de rajouter du C02 ( trop cher ) pour le moment mais c'est sûr que ce serait la bonne solution vu mes paramètres je pense . J'ai de la peine à faire baisser mon KH....Je me suis dit que mon poipoi rajouterai déjà du CO2 et que du coup ça aiderait peut-être déjà ...on verra
Merci ce vos conseils! :wink:
valou
valou
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Blopblop » Lundi 07 Février 2011 � 10:37

valou a écrit:merci j'ai acheté déjà le test JBL pour nitrites et ma prochaine valisette sera JBL je pense . Je ne suis pas très contente de la précision/facilité de lecture des tests Tetra..... J'ai dilué encore mon eau et mis de la catappa et un fruit d'aulne. Je n'ai pas très envie de rajouter du C02 ( trop cher ) pour le moment mais c'est sûr que ce serait la bonne solution vu mes paramètres je pense . J'ai de la peine à faire baisser mon KH....Je me suis dit que mon poipoi rajouterai déjà du CO2 et que du coup ça aiderait peut-être déjà ...on verra
Merci ce vos conseils! :wink:

Hello,
De mon expérience je peux te dire qu'avec l'éclairage que tu as tu es obligé de rajouter du CO2. Le CO2 produit est tellement minime que cela ne sert absolument à rien! Pour un bac avec bcp de plantes et un fort éclairage tu tourne a près de 2 bulles secondes, donc tu peux oublier que ton poisson produise cela. Si tu ne veux pas en mettre je te conseil très fortement de virer ta deuxième lumière. Si tu ne le fais pas tu risque de provoquer une décalcification biogène, a savoir que les plantes vont prendre tout le CO2 de l'eau, même celui sous forme de bicarbonate produisant une chute drastique du KH et à ce moment ton eau devient complétement instable! C'est rara mais ça arrive!
Le kH idéale serait de 4. En faisant 50/50 avec de l'eau du robinet tu devrais atteindre ce kH!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Retourner vers Lancement d'un aquarium