Uaaaaaaru uaru

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

Uaaaaaaru uaru

Messagede Emael » Vendredi 26 Juin 2009 � 10:13

Mon poisson préféré ce temps la: Uaru

Voici quelques impressions :)
Je les ai pour le moment dans un bac de 400l qui est "sale" veut dire moulme au fond, avec Chromobotia macracantha, Pterophyllum scalare et quelques Geophagus red head, silures et Gibbi.

Les Uaru adorent la moulme, piquer le nez dedans .. couter .. comme les chromobotias également et le geophagus. Pour cette raison, aucune foto est vraiment bien clair, parce que il y a de la poussière un peu partout :P

A l'arrivage dans le bac de quarnataine - j'avoue je les ai récuperé à Hornbach Villeneuve par pitié..à une taille de 3-4cm
Image

et voila les bidons ajourdhui a bientot 10cm, .. ça va encore pousser un peu plus voir les 20-25cm :)
Image
Image

Ah.. y a un bout de tomate ici..
Image

C'est un peu con que les concombres flottent.. ça nécessite des maneouvres extraordinaires :)
Image
Emael
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede bubu181 » Vendredi 26 Juin 2009 � 10:17

Ouah ! :shock:

J'ignorais totalement l'existance de ce poisson. Et tes photos sont une fois de plus superbe ! :)

Je vais te recruter pour les artices, si tu as envie ! :D

Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede amazone76 » Vendredi 26 Juin 2009 � 10:48

Hello,

BUBU, il y en a chez Catfish au cas où...

Par contre Emael, c'est super un geste pareil, dommage que moi je n'ai pas plus de place, car des fois l'envie me démange aussi...

A+
Je me suis soignée ... j'ai moins de bacs ... mais ils sont plus gros ...
amazone76
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 1

Messagede farlow » Vendredi 26 Juin 2009 � 11:12

Hello Rebecca,

Ils sont superbes, comme la plupart de tes écailles d'ailleurs. :wink:

Ont ils un peu le même caractères que tes Héros ou moins "tapajeurs"?

++
farlow
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede Emael » Vendredi 26 Juin 2009 � 11:16

:)

C'est un poisson extraodinaire niveau comportement. Si on laisse le faite a coté que pas la moindre plante survit à leur présence, c'est un poisson superbe. Pas les couleurs..pas la forme, mais le comportement ..

Ils sont toujours ensemble en route partout dans le bac, ils cherchent au sol, sur les racines, sous les racines.. enhaut dans les plantes flottantes à manger.. et ils ne laissent pas trainer la moindre chose mangeable. Les morceaux de légume/fruits sans balldés partout et ne sont pas lachés avant que tout est bouffé.
En même temps, il ne montre pas de l'aggressivité envers d'autres cichlidés et poissons qui cohabite avec. Idealement on mets les cichlidés de son habitat avec:
Discus, Scalaire, Geophagus.

Il faut leur donner beaucoup de nourriture végétable, environs 80%. Il mangent les lentilles également.

Salutations Rebecca
Emael
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede apisto56 » Vendredi 26 Juin 2009 � 19:33

Nice!! sont tellement beau dans leur bac de vente dificile de ne pas craqué...

++

Je remercie certaines personnes qui se reconnaîtront avec lesquelles j'ai eu beaucoup de plaisir à dialoguer,échanger,rigoler etc.. sur ce forum =D
apisto56
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Retourner vers Les poissons