Urgent Nourriture Discus

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

Urgent Nourriture Discus

Messagede Maximus » Vendredi 09 Décembre 2011 � 8:25

Bonjour à tous,

Suite à mes problèmes de nourriture que j'ai pu avoir avec mes Discus, ceux-ci se sont passablement réglés. Cependant il me reste un soucis. Sur 4 Discus, mes deux Red Pigeon commencent à manger correctement.

Mais les deux Blue Diamond, se nourrissent mal. ils prennent la nourriture en bouche mais la recrachent. J'ai essayer de rendre les grains grins plus petits mais ça ne change rien. Est je veux régler se problème car les Red Pigeon deviennent plus gros que les autres...

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un ou deux trucs : exemple = varié la nourriture, changer ou autre :?:

Merci beaucoup !!!
Maximus
Newcomer !
Newcomer !

Re: Urgent Nourriture Discus

Messagede myzebra » Vendredi 09 Décembre 2011 � 11:28

Hello,
Je ne connais pas les Discus, mais tu pourrais tenter le congelé (larves de moustique rouges) en petite quantité et des Artémia vivantes. Il faudrait t'assurer qu'ils ne souffrent pas ce d'une pathologie (vers), ou autre ou qu'il ne s'agit pas de tes paramètres qui seraient très différents de leurs paras d'origine(?).. MyZ

PS: Essaye aussi de "tamiser" l'éclairage, parfois ça rassure certains poissons pas suffisamment acclimatés. As-tu un bulleur dans ton bac? MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede man04 » Vendredi 09 Décembre 2011 � 19:10

slt,
moi non plus je connais pas très bien les discus, mais je peux te conseiller la nourriture maison. dans la plus part du temps ils acceptent bien. ( enfaite t'as tes discus depuis combien de temps, faut qu'ils s'acclimatent ) sinon si tu as la possibilité d'avoir de la nourriture vivante normalement ils devrais se jeté dessus.
man04
Newcomer !
Newcomer !

Messagede jerome409 » Vendredi 09 Décembre 2011 � 19:27

Hello tes granuler tu les met direct dans l'aquarium ?

Si tu les met directement.

Un conseil:

Fais les "tremper" dans un petit bol avent de les mettre dans l'aquarium pour qu'il "gonfle" un peu et qu'il soit plus "mou".

@+++
jerome409
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Maximus » Samedi 10 Décembre 2011 � 2:46

Salut les gars,

Alors effectivement je vais essayer de leur donner des vers en plus des granulers à partir de demain.

De plus merci du conseil je vais les faire tremper avant de les mettre dans le bac...peut-être qu'ils accepteront mieux...

Je vous redonne des nouvelles...

:wink:
Maximus
Newcomer !
Newcomer !

Retourner vers Les poissons